• Cheltenham - Mercredi 11 mars 2020 - Les francais contre l'ogre Tiger Roll

    Quatre partants francais dans ce cross avec de vraies chances de bien figurer dans ce cross du festival. Bien sur, pour la victoire cela s'annonce compliqué face à la légende anglaise Tiger Roll. Tiger Roll a remporté les deux dernières éditions de ce cross devant Urgent de Gregaine 2nd en 2018 et 3ième en 2019 avant de remporter à deux reprises le mythique grand national de Liverpool. Tiger Roll va tenter de remporter ce mardi son cinquième succès dans un festival ce qui est énorme et montre la valeur de ce valeureux petit cheval.

     

    L'ogre Tiger Roll

     

    David Cottin qui a remporté le dernier cross de Cheltenham avec Easysland revient avec son champion. Entre-temps, le cheval est passé sous le giron Mac Manus et en a profité pour remporter un magnifique grand cross de Pau. On rappelle qu'Easysland est invaincu en cross avec Jonathan Plouganou et qu'il n'a été battu en cross que lorsqu'il a éjecté son jockey. Faire tomber Tiger Roll chez lui à, poids égal est un énorme challenge pour Easysland, s'il le réussit, ce serait extraordinaire.

     

    easysland à pau

     

     

    Il faudra également battre Might Bite, un ancien excellent cheval qui a terminé second de la Gold Cup de Cheltenham en 2018. L'an passé il a encore tenté sa chance dans la plus belle course anglaise finissant arrêté. S'il n'a plus les mêmes performances que lors de sa seconde place de la Gold Cup, Might Bite a suffisamment de classe pour faire l'arrivée de ce cross d'autant que c'est un cheval habitué aux longues distances ( 5 300 mètres pour la Gold Cup).

     

    Diesel d'Allier devant Urgent de Gregaine en novembre

     

    Emmanuel Clayeux délègue trois partants, le grand habitué du festival Urgent de Gregaine ainsi que Diesel et Arlequin d'Allier. Urgent de Gregaine est un grand spécialiste du parcours et a entretenu sa condition sur le parcours de cross palois. Il sera beaucoup plus à son aise sur le parcours de Cheltenham et il tentera de faire aussi bien que lors des deux dernières éditions quand il avait fait galoper Tiger Roll.

     

    Diesel d'Allier avant le grand cross de Pau

     

    Diesel d'Allier a battu Urgent de Gregaine en novembre à Cheltenham mais il trouve des conditions de poids nettement défavorables. Il reste sur sa chute dans le grand cross de Pau dont il était l'un des grands favoris. Il doit pouvoir se placer dans cette course.

     

    Arlequin d'Allier avant sa victoire dans le quinté de Pau

    Arlequin d'Allier va débuter en cross dans cette course. C'est un très grand spécialiste du steeple palois dont il a fini troisième du grand prix l'an passé. Il reste sur sa victoire dans un quinté sous 72 kgs. C'est l'inconnu de la course mais il devrait bien courir.

    Coté anglais, on retrouve les habituels Josies Order, Kingswell Theater et Fact of the Matter, des familiers du lieu. Vu l'opposition du jour, il faudra plutôt les envisager pour une petite place. Neverushacon vient de remporter un cross à Punchestown devant Yanworth mais n'avait pu faire mieux que cinquième lors de la victoire d'Easysland début décembre.

    Une course très excitante donc à suivre à 17h10 sur Equidia en espérant une belle prestation d'ensemble de nos représentants francais.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :