• Craon - Dimanche 24 mai 2020 - Bucefal et Vire a Gauche a Craon, Le Grand Babu à Pompadour

    Un lot intéressant dimanche à Craon dans ce cross initialement prévu à Compiègne. Si France Galop a été réactif en reprogrammant le cross deux jours après la data prévue, on déplorera la parcours inventé par la société des course de Craon. On n'ira pas dans les champs, on ne traversera pas la route de segré, on se contentera d'une petite escapade sur les pistes du tertre, en gros ce cross est moins cross que les steeples de Craon qui vont dans les champs. On ne sautera aucun gros obstacle de steeple de Craon et quasiment aucun obstacle de cross si ce n'est un ou deux petits contrehauts et petits contrebas. C'est d'autant plus dommage que le lot est composé de chevaux chevronnés en cross avec même des tops chevaux au niveau cross comme Bucefal et Vire A Gauche. Autant on peut comprendre qu'on limite les difficultés pour un cross de jeunes initialement prévu à seiches, autant là c'est incompréhensible.

     

    Bucefal retrouve Craon en format restreint

     

    Bucefal vient préparer l'Anjou Loire Challenge suite à son forfait de mercredi et on peut penser que le parcours moins dur et moins cross que prévu l'avantagera par rapport à Vire a Gauche, le spécialiste du gros parcours de Craon. Vire a Gauche fera son retour à Craon et devrait courir en progrès sur sa rentrée correcte de Fontainebleau.

    Ces deux chevaux de classe trouvent une opposition non négligeable puisque l'on retrouve le régulier Bip Bip Des Brières qui va affectionner un terrain plus ferme,  le chevronné Videpoche qui revient après sa chute du grand cross de Pau, Denalie Bellevue qui reste sur deux victoires à Pau et à Mont de Marsan, Boeing du Bara qui reste sur deux victoires au Pin et à Durtal mais l'an passé et qui aime le tracé de Craon, Bomari qui a gagné le grand steeple du Lion en 2017, King de Teillée un cheval régulier en cross mais qui rentre depuis 2018 et enfin Star de La Coquais qui aurait du courir la préparatoire à l'Anjou Loire Challenge si Vincent Chatellier ne s'était pas accidenté.

    Autant dire qu'on aurait pu assister à une très belle course sur un parcours plus exigeant vu le bon niveau d'ensemble de ses chevaux.

     

    Du coté de Pompadour, on assistera à la rentrée de Le Grand Babu, qui semble trouver un engagement en or dans un cross réservé aux anglos-arabes. On rappelle que Le Grand Babu est un éminent spécialiste du cross corrézien et qu'il est le tenant en titre du grand cross de Pompadour.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :