• Dimanche 16 mars 2020- Elevée pour Gagner réitère, Diva de Mai se retrouve

    Dimanche à Lignières avait lieu un cross intéressant au départ duquel on trouvait des chevaux comme Papy Mamy et Cesar de Pretot qui ont fait l'arrivée de grand cross. C'est finalement la jeune (6 ans) Elevée Pour Gagner qui s'impose nettement après avoir imprimé un rythme soutenu à l'épreuve. Elevée pour Gagner restait sur un facile succès à Paray-Le-Monial qui faisait suite à un hiver correct à Pau dans les cross des jeunes même si elle était un ton en dessous de 4-5 chevaux. Elevée pour Gagner a l'air de progresser puisqu'elle n'a laissé aucune chance à Papy Mamy qui termine a nette distance de la lauréate. Papy Mamy restait sur son échec du grand cross de Pau et la course du jour confirme qu'il n'a plus le niveau des grands cross. Cesar de Pretot, lauréat du grand cross de Ploermel 2018 et troisième du grand cross de Vittel, fait une rentrée correcte sous 73 kgs en luttant jusqu'au bout avec Papy Mamy. Sans que sa course du jour ne soit transcendante, il rassure quand même après ses deux derniers échecs inexpliqués. Il devrait logiquement monter en conditions et ce sera indispensable s'il veut à nouveau bien courir dans les grands cross. La lauréate Elevée Pour Gagner était montée par le jeune Etienne Capdet, qui signe un doublé pour son patron Emmanuel Clayeux et qui a devancé à chaque fois le premier jockey de l'écurie Felix De Giles, bravo à lui.

     

    Elevée pour Gagner file vers un facile succès

     

    A saumur, Densovent signe son premier succès en cross s'imposant nettement devant le régulier Cosmic Power et Vitador. Le sept ans d'Adrien Lacombe s'impose avec autorité en plaçant une accélération décisive à la sortie du tournant final. Densovent est un cheval qui a peu couru (13 courses) et il s'impose dès sa troisième sortie en cross. Il avait bien débuté à Vichy terminant lointain second d'Elle est Sacrée avant d’être arrêté dans un cross de jeunes bien composé à Senonnes. Densovent avait l'avantage d'avoir couru tout cet hiver tout comme le second Cosmic Power qui répète sa valeur sans parvenir à s'imposer. Vitador qui n'en était qu'à son second parcours de l'année a couru en progrès mais a encore manqué d'une course en plafonnant dans l'ultime ligne droite après avoir longtemps animé la course. Espoir a conclu honorablement son parcours tandis que Dadifete n'a pas répété sa bonne dernière course. On déplorera la chute au volpum de Lord des Sigales qui se rapprochait avec d'évidentes ressources.

     

    Dans le second cross du jour, le cross des AQPS, c'est Diva de Mai qui se rappelle à notre bon souvenir après une année 2019 bien décevante. Double lauréate sur le steeple d'Angers en 2018, Diva de Mai avait raté son année 2019 en ne prenant qu'une seconde place sur le cross de Saumur. On a retrouvé la Diva de Mai fougueuse en tête de course qui a mené à un train effréné. Intelligemment, son partenaire Marc-Antoine Dragon l'a fait souffler à deux reprises dans le parcours laissant le commandement à Tuticolle puis Batoum Ludois. Dans le dernier tournant, C'est Batoum Ludois qui était en tête mais il ne pouvait rien faire contre la bonne fin de course de Diva de Mai qui s'imposait nettement. Batoum Ludois plafonnait pour finir mais prenait une belle seconde place après 18 mois d'absence. Le vétéran Tuticolle était bon troisième . Arminis qui rentrait après trois ans d'absence a fait une lourde chute au volpum, Brio des Villerets a éjecté son jockey en tout début de parcours et Cheeky Boum a éjecté le sien à la sortie du gué. Diva de Mai devrait logiquement pouvoir confirmer cette victoire.

     

    Bucefal devait faire sa rentrée fin mars au Lion d'Angers, mais les courses étant annulées jusqu'au 15 avril son programme va être chamboulé comme celui de tous les chevaux à l'entrainement actuellement. De tout cela, Easysland n'en a cure, lui qui est parti au repos chez son propriétaire Mr. Mac Manus en Irlande. On devrait le retrouver à l'automne avec un programme surement ressemblant à celui de cette année avec peut-être l'objectif du grand national de Liverpool après le cross du festival de Cheltenham.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :