• Dimanche 24 Mai 2020- Bucefal impressionne, Le Grand Babu tranquille

    Dimanche à Craon on attendait un match entre Bucefal et Vire A Gauche, double vainqueur du Télopée et second du grand cross de Craon 2017. Il n'y a pas eu de match car Vire a Gauche n'a pas été capable d'accélérer dans la ligne droite finale et se contente d'une décevante sixième place. Alors, certes, cette course n'était pas prévue initialement dans le programme de Vire a Gauche car elle devait se courir initialement à Compiègne et le parcours manquait de difficultés mais on attendait quand même mieux de la part de Vire a Gauche. Il faudra qu'il nous rassure lors de son prochain cross en espérant qu'il soit bien rentré de sa course.

     

    1ere victoire pour Bucefal à Craon!

     

    Bucefal s'est lui montré impressionnant car il était très loin des premiers à la sortie des champs et on ne pensait pas qu'il pourrait revenir s'imposer. Et pourtant , Bucefal est venu s'imposer finalement nettement au terme d'un bel effort final. Une belle victoire, une course au moral, bref tout ce qu'il fallait pour remettre en ordre de marche le champion de Gaby Leenders avant le prochain Anjou Loire Challenge. Par contre, ce jour là, il ne faudra pas avoir le même retard sur Amazing Comedy à ce moment de la course car cela serait rédhibitoire.

    Bucefal est donc venu s'imposer aux dépends de son compagnon d'entrainement Boeing Du Bara, qui semblait parti pour la gloire. On a semble-t-il trouvé la tactique idoine pour Boeing, en partant en queue de peloton puis en venant en très peu de temps prendre l'avantage vers la mi-course. Le cheval a commis une grosse faute à l'avant-dernier obstacle qui aurait pu lui couter cher mais le cheval s'est bien relancé même s'il n'a rien pu faire contre Bucefal dans les derniers mètres. A l'instar de Bucefal, on va le retrouver au prochain départ de l'Anjou Loire Challenge vu que le cheval a prouvé sa forme et n'a quasiment pas d'autres engagements possibles.

    Bomari fait un beau troisième après avoir toujours fait partie des animateurs. Il devrait pouvoir faire une belle reconversion dans la discipline du cross et s'y imposer assez rapidement.

    Don du Jour voit sa belle série de deux victoires consécutives en cross  prendre fin mais il court bien pour sa rentrée. Il devrait progresser sur cette course et réaliser une belle année.

    Bip Bip des Brières court sa valeur en étant courageux cinquième malgré son poids. Il semble vraiment plus performant dans les pistes moins lourdes.

    Vire a Gauche se contente donc de la sixième place en ne pouvant accélérer dans la dernière ligne droite.

    Denalie Bellevue a longtemps fait partie des animateurs mais a cédé après le saut de la dernière haie devant se contenter de la septième place.

    Videpoche a fait pile pour aller sauter le premier fossé entrainant la chute de Firework et Diva Noir. Assez vite en difficulté, il a été arrêté dans le dernier tournant en même temps que King de Teillée, qui a cédé dans le dernier tiers de course après avoir suivi les animateurs en début de course.

    Star de la Coquais a éjecté son jockey au premier saut de l'open ditch en partant de loin. Elle a réussi à éviter la chute ce qui n'a pas été le cas de son infortuné jockey Ludovic Solignac.

    Etcaetera Cael n'a pu quitter l'arrière garde et a été arrêté en fin de parcours sans avoir pu jouer le moindre rôle.

     

     

     

    Du coté de Pompadour, il n'y a pas eu de suspense, Le Grand Babu a contrôlé la course et s'impose sans être inquiété. Le cheval a mené à sa guise, a sauté parfaitement  et n'a pas rencontré d'opposition dans la phase finale. Une rentrée tranquille sur son parcours fétiche de Pompadour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :