• Fontainebleau - Mardi 10 mars 2020 - Le grand retour de Vire à Gauche

    Le très bon Vire à Gauche, second du grand cross de Craon 2017, et pas revu depuis sa victoire dans le prix Télopée en 2018, va effectuer sa rentrée mardi à Fontainebleau. Le pensionnaire de Christophe Dubourg fait sa rentrée sur le parcours des 4 600 mètres de Fontainebleau sur lequel il a déjà fini deux fois second. Bien qu'ayant peu couru dans la discipline du cross, Vire à Gauche s'est tout de suite imposé comme l'un des meilleurs chevaux de cross en France. En 2017, pour sa première année complète en cross, il s'impose dans un relevé prix Télopée à Cran avant de terminer second du grand cross de Craon et du grand cross de Pin. En 2018, il termine quatrième du grand cross de Fontainebleau pour sa rentrée avant de dérober dans l'Anjou-Loire Challenge alors qu'il venait librement plein de ressources. Il a ensuite remporté le Télopée 2018 devant son compagnon de box Au Saut du Lit avant de connaitre des ennuis de santé durant sa préparation pour le grand cross de Craon.

     

    Le clan Dubourg au grand complet après le doublé dans le Télopée 2018

     

    Vire à Gauche ne court pas tout seul car il trouvera sur sa route Calypso du Mestivel, un quinton qui court peu mais toujours à bon escient. Il n'est pas sorti des deux premiers lors de ses sept derniers cross et reste sur un seconde place à Fontainebleau à l'automne derrière Don du Jour, un autre Dubourg.

    Jacques Bigot délègue deux pensionnaires, Vidocq du Rivage, bien connu dans la discipline, et Bargain bien connu des quintéistes. Vidocq du Rivage s'était accidenté dans le grand cross de Compiègne en 2018. Il a chuté assez tôt en dernier lieu pour son retour à Fontainebleau et il aura donc encore logiquement besoin d'un parcours. Il aura pour lui d'affectionner le parcours des 4 600 mètres de Fontainebleau. Bargain se montrant décevant en steeple depuis un moment, Jacques Bigot tente le cross avec lui. Le cheval n'est pas encore très bien mécanisé sur la terre et du coup le parcours de Fontainebleau est un bon endroit pour débuter. Bargain ayant fait une année 2019 désastreuse, Jacques Bigot reste mesuré et vient surtout pour prendre la température.

    Very Speed est lui archi mécanisé sur le cross malgré son jeune age de six ans. Il a montré des moyens intéressants dans les cross des jeunes même s'il n'est pas toujours facile à gérer dans un parcours. Il rentre, est mal placé au poids, court pour la première fois contre les vieux, le but est surtout de lui donner une bonne rentrée.

    Terrible Air vient de s'imposer dans un cross de jeunes il y a 10 jours à Saumur et monte de catégorie, Vhisky Singer se montre irréprochable de régularité dans la discipline depuis qu'il est entrainé par Sébastien Zuliani, Bridgeur a déjà pris des places sur le parcours alors que cela semble compliqué pour le débutant Davanti San Guido. Une course donc des plus intintéressantes à suivre.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :