• Le Lion d'Angers - Bella Sun 2 - Butterfly du Mou 2

    Les deux pensionnaires de Pascal Journiac se sont livrés une belle lutte dans la phase finale du prix Piano de La Juiverie sur le cross du Lion d'angers. Bella Sun a fait preuve d'une belle supériorité tout à la fin, montrant qu'elle s'était bien remise de son Anjou Loire Challenge. Pour leur quatrième confrontation cette année sur le cross du Lion, Bella Sun revient donc à égalité avec Buttefly du Mou, profitant de la distance du jour des 4500 mètres qui sont plus à son avantage. La fille de Califet conserve donc ainsi son titre. On pourrait la revoir du coté de Vichy mais rien n'est décidé dans son entourage. Butterfly du Mou qui a pris l'initiative de loin n'a donc pu résister à Bella Sun mais s'octroie une belle seconde place. Pour lui non plus le programme n'est pas défini si ce n'est qu'on ne le verra pas à Craon ni à Ploermel. On pourait le revoir à Vichy ou au Pin au Haras éventuellement.

     

    Debut de Printemps montre qu'il a la niveau de ces chevaux en finissant troisième. Grand animateur de la course, il a rétrogradé en avant-dernière position à la descente du gros contre-haut. En effet, le cheval a glissé des postérieurs en prenant son impulsion et s'est retrouvé presqu'écartelé à la réception. Il laisse du coup d'énormes regrets à Clément Lefebvre, d'autant que le cheval a pu se relancer pour revenir finir troisième. Mais devant, on ne l'avait pas attendu. Heureusement, le cheval après la course ne semblait pas marqué par cette péripétie. Pour lui, l'année est terminée et on le retrouvera l'an prochain au départ des grands cross avec pour premier objectif l'Anjou-Loire Challenge 2020.

    Boeing du Bara finit quatrième et court honorablement. Il a fait quelques fautes sur des obstacles en terre et face à cette opposition cela ne pardonne pas. On le retrouvera du coté de Craon le lundi des trois glorieuses dans un cross dans lequel il devrait avoir une très bonne chance.

    Balto de la Touche finit cinquième sur une distance trop courte pour ses aptitudes. On reverra le pensionnaire de Nicolas Paysan au départ du prochain grand cross de Ploermel, dans lequel il sera épaulé par Vayflight.

    Daim Pierji était magnifique avant la course mais il a été pris de vitesse sur un parcours qu'il découvrait face à de vrais spécialistes. Son manque de métier en cross et le fait qu'il rentrait ne l'ont pas aidé mais il sera à reprendre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :