• Moulins - 12 Mai 2020 - Trophée Luc Cacquevel - Lucky Net Love s'impose

    Premier cross post-confinement, le grand cross de Moulins avait fière allure mardi avec ses 14 partants. C'est le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux Lucky Net Love qui remporte brillamment la palme. Après avoir figuré dans le peloton de tête, Lucky Net Love s'est placé en seconde position derrière la grande animatrice de la course Cartagena puis a attaqué après le dernier saut du passage de route. Dans la dernière ligne droite, le sept ans d'Emmanuel Clayeux a fait nettement la différence malgré la belle résistance finale de Cartagena. Lucky Net Love n'avait pas couru depuis plus d'un an et sa troisième place dans un cross à Strasbourg derrière les deux bons chevaux de cross, le regretté Colier d'Or et Fayas, lauréat par la suite du grand cross de Corlay 2019. Auparavant, il avait pris deux bonnes secondes places dans des cross réservés aux jeunes chevaux à Pau, finissant dauphin d'Elegant Star et d'Easysland, qui ont brillamment confirmé cet hiver. Lucky Net Love a donc confirmé mardi les possibilités entrevues et le style de son succès laisse penser qu'il devrait pouvoir confirmer au niveau des grands cross cette année.

    Sa dauphine Cartagena a mené la course à vive allure mais a néanmoins lutté jusqu'au bout pour conserver cette belle seconde place et confirme sa grand régularité en cross depuis plusieurs saisons. Très bonne sauteuse, elle a montré que malgré son allant, elle tenait sans problème la distance et elle a très certainement les moyens de briller également au niveau des grands cross.

    Sa compagne d'entrainement Boumba était auréolées d'une musique très flatteuse en cross puisqu'en dehors de quelques chutes, elle finissait toujours première ou seconde. Maintenant, elle avait essentiellement couru des cross réservés aux jeunes chevaux d'un niveau moyen. Du coup, cette troisième place dans ce grand cross est une vraie bonne performance d'autant qu'elle a perdu du terrain en virant au large dans le premier tournant. rapproché ensuite progressivement dans le premier peloton, elle a bien lutté pour finir terminant pas loin de Cartagena. Boumba n'a que six ans et on va la suivre avec intéret lors de ses prochains engagements.

    Le vétéran Vitador court sa valeur en s'octroyant la quatrième place après avoir constamment figuré en bon rang. Il avait l'avantage d'avoir déjà couru à deux reprises cette année et il devance Charmyra, qui faisait sa rentrée depuis sa victoire dans le grand cross de Saumur 2019 et qui portait 73kgs. On peut donc juger satisfaisante la rentrée de Charmyra qui n'a pas quitté le peloton de tête meme si elle a subi les attaques en fin de course.

    Star des Planches a longtemps été dernier avant d'entamer un effort à mi-course et finalement est l'un des rares chevaux attentistes à ne pas finir trop loin en étant sixième. Maintenant il n'a pas été dangereux pour les cinq premiers et à quatorze ans, il n'évolue logiquement plus à son meilleur niveau et dispose de peu d'engagements favorables.

    Bip Bip Des Brières n'a pas confirmé sa bonne course de Fontainebleau et a complètement cédé dans la dernière ligne droite après avoir toujours évolué dans le groupe de tête. Peut-etre la distance était trop longue pour lui et il prèfère également les pistes bien fermes.

    La plus grosse déception de la course reste néanmoins Vieux Garcon qui n'a jamais été en course et termine lointaine huitième. Manifestement, il avait besoin de courir tout comme son camarade de box Tombe Du Lit qui après avoir figuré en tout début de course a vite été relégué à l'arrière garde.

    Cosmic Power et En temps Voulu trouvaient une tache compliquée et n'ont joué aucun rôle dans cette course alors qu'on a rien vu avec Emira du Gouet, tombée en début de course aux passages de route.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :