• Rentrée de Carefree à Compiègne

    Ca commence à sentir le meeting de Pau avec les rentrées de Carefree et d'Easysland demain mardi 22 octobre sur le cross de Compiègne. EasysLand qui n'a que cinq ans a la particularité d’être invaincu en cross lorsqu’il boucle son parcours, ce qui est arrivé trois fois en six tentatives. Easysland est issu d'une donne famille puisque c'est un frère de Pop Island ou Sarisland pour ne citer qu'eux. Le cheval reste sur deux succès sur le cross palois dans des courses réservées aux jeunes chevaux mais était monté par Jonathan Plouganou qui avait su canaliser le trop plein de fougue d'Easysland. Pour une rentrée demain, le cheval risque d’être frais et Felix de Giles risque d'avoir du mal à canaliser Easysland.

     

    Easysland dans ses oeuvres à Pau

     

    Carefree lui a figuré avec les meilleurs chevaux de cross lors du dernier meeting palois. Il avait terminé notamment bon second de Parc Monceau dans l'ultime préparatoire au grand cross de Pau. Le jour J, il avait commis une énorme faute au dernier passage des fromages qui l'avait mis hors course. Il avait ensuite fini bon troisième à Mont de Marsan derrière Saham et Baloo du Caux avant de terminer son printemps par une chute dans le grand cross de Fontainebleau. L'association Stéphane Paillard/Isabelle Pacault se reforme, cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas défendu les mêmes intérêts.

     

    Carfree avant le grand cross de Pau

     

    Dans ce cross qui peut servir de préparatoire au prochain grand cross de Compiègne, on retrouve également Tadoum Ludois, qui a été battu du minimum dans son grand cross de Dieppe. Le cheval a déjà réalisé quelques performances intéressantes sur le cross compiègnois.  Cename Red va tenter de confirmer son succès de Craon, ce qui ne semble pas aisé. Defi des Carrés s'est bien comporté en catégorie inférieure mais rend du poids aux autres concurrents alors qu'Uppercut d'Albain va faire de son mieux même si cela s'annonce compliqué.

    Dans le grand cross de Compiègne outre Bandito Conti, on devrait normalement retrouver Baby Boy au départ. Le cheval de William Menuet a bien récupéré de son grand cross du Pin et comme William Menuet veut continuer dans la discipline du cross, l'engagement de compiègne s'impose. On peut penser qu'Amazing Comedy, qui est déclaré à l'entrainement et qui s'était envolé dans ce grand cross l'an passé pourrait également faire sa rentrée, lui qui n'a pas été revu depuis son triomphe de l'Anjou-Loire Challenge.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :