• Saumur - Dimanche 1er Mars - Utah de la Coquais renoue avec la victoire

    Le vénérable Utah de la Coquais, 12 ans, remporte la neuvième victoire de sa carrière, la première depuis son dernier succès dans le grand cross de Printemps de Saumur 2018, dans lequel il dominait notamment Eufrasie, Ulysse de Loucas et Uvenery. Après une interruption de carrière d'un an suite à sa quatrième place dans le grand cross de Saumur 2018, il aura fallu quatre courses à Utah de la Coquais pour revenir en bonne condition. Sa deuxième place derrière Elegant Star à Pau était excellente et il était en train de confirmer son retour en forme dans le cross des gentlemen de Pau avant qu'il ne tombe de manière malchanceuse sur le plat alors qu'il menait librement la course. Ce dimanche, Utah de la Coquais l'a fait de bout en bout et s'impose avec autorité. Son compagnon d'entrainement Vitador qui l'a titillé en tête de course a coincé au saut de l'avant-dernier obstacle se contentant d'une sixième place. Du coup, Utah de la Coquais n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer.

     

    Utah de la Coquais de bout en bout

     

    L'autre cheval de classe du lot Ulysse de Loucas est à créditer d'une bonne rentrée même s'il doit se contenter de la quatrième place. Longuement attentiste à deux ou trois longueurs du peloton, le cheval a entamé son rapproché uniquement dans le dernier tournant. S'infiltrant coté corde, il est venu sauter la dernière haie sur la même ligne que Cosmic Power et Dadifete avant de plafonner, concédant du minimum les accessits. De bonne augure pour la suite et son objectif du grand cross de Printemps dans lequel il retrouvera logiquement Utah de la Coquais.

    Cosmic Power court sa valeur en prenant la seconde place devant Dadifete, bien placée au poids et qui court en progrès.  Jardin d'Erevan est tombé sans mal.

     

    Etoile du Mou mene mais ne pourra rien contre Terrible Air

     

    Dans le cross des jeunes, Etoile du Mou n'a pu s'imposer pour sa rentrée faiblissant après le saut de l'avant dernier obstacle. Etoile du Mou a longuement anime l'épreuve avant de subir les assauts de Terrible Air et de Simbolic. Terrible Air avait l'avantage d'avoir couru cet hiver à Pau et il n'avait pas si mal couru que cela en cross. Il résiste au retour de Falcon de Kerser, l'autre cheval qui avait couru sur le cross de Pau cet hiver. Un Falcon de Kerser monté très loin, toujours à six ou sept longueurs du peloton et qui a enclenché dans le dernier tournant pour finir très vite mais trop tard. On peut penser qu'il se serait imposé en ayant été monté un peu moins loin du peloton. Simbolic crée la surprise ne prenant une belle troisième place, alors qu'Ecoutille a chuté en début de course. Frimeur déçoit encore en ne pouvant faire mieux que cinquième.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :