• Strasbourg 16 mai 2020 - Tornado De Kerser rentre!

    Pas revu depuis sa troisième place dans le grand cross du Pin au haras 2019, le vénérable Tornado De Kerser effectue son retour à la compétition sur le cross de Strasbourg un parcours qu'il connait sur le bout des sabots. A treize ans, le représentant de l'écurie des Dunes n'est donc pas parti à la retraite sur cette troisième place du Pin, qui mettait fin à une série de huit cross victorieux à la suite. A la base, il devait courir le grand cross de Strasbourg du 26 avril annulé pour cause de coronavirus mais il se rabat sur ce prix Ucello du lac dont il respecte les conditions de course. Comme il reste sur cinq succès sur le cross de Strasbourg, il sera logiquement le favori de la course malgré une opposition non négligeable. Thomas Beaurain étant retenu à Auteuil, c'est Wilfrid Denuault qui lui sera associé, lui qui l'a mené au succès dans le grand cross du Pin au Haras 2017.

     

    Tornado de Kerser, troisième au Pin en 2019.

    Il lui faudra battre son compagnon d'entrainement Vol Noir de Kerser, un cheval de grand cross qui a notamment remporté le grand cross de Lignières l'an passé. Vol Noir de Kerser n'a pas été revu depuis sa sixième place dans un grand cross de Compiègne relevé et après ses malheurs du grand steeple de Waregem, il devrait renouer avec le fil de ses bonnes performances samedi à Strasbourg.

    On aura grand  plaisir à revoir Unbrin De L'Isle en compétition. Le cheval d'Emmanuel Clayeux n'a pas été revu en piste depuis sa cinquième place dans une épreuve préparatoire au grand cross de Pau 2019. Il avait très bien figuré au niveau des grands cross en 2018, en remportant celui de Lignières et en finissant second à Pardubice et quatrième du grand cross de Craon.

    Vent Des Dunes est un bon cheval de cross de l'est et tentera de faire oublier ses deux derniers parcours malheureux sur le cross de Strasbourg.

    Enfin Philippe Chemin et Christophe Herpin alignent deux valeurs montantes de la discipline, Diego des Ongrais et Khight Rock Bey. Les deux chevaux effectuent leur rentrée mais ils devraient normalement faire une belle année en cross. Pour samedi, il faut certainement plus les envisager pour une place que pour la victoire vu l'opposition du jour.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :