• Week-End du 16-17 Mai-Rentrées gagnantes pour Unbrin De L'Isle et Drop d'Estruval

    Samedi à Strasbourg, Unbrin de L'Isle a fait un retour victorieux dans le prix Pacha du Lac, marqué par la mort de Tornado de Kerser qui semblait parti pour remporter une dix-septième victoire avant de s'accidenter à moins de trois cents mètres du poteau. Après ce triste incident, on pensait que le voie était libre pour Vol Noir de Kerser qui sautait la dernière haie avec plusieurs longueurs d'avance mais le vieil Unbrin de L'Isle finissait très vite et venait s'imposer du minimum au passage du poteau devant Vol Noir De Kerser. Bien que faisant une grande rentrée de plus d'un an, Unbrin de L'Isle qui a dèja brillé au niveau grand cross s'est donc défait d'un autre cheval qui s'est illustré à ce niveau-là Vol Noir de Kerser. Si Unbrin de L'Isle effectuait une plus grande rentrée que Vol Noir de Kerser, on peut penser que les 8 kilos d'écart en la faveur d'Unbrin de L'Isle ont joué un rôle prépondérant dans la phase finale d'autant que Vol Noir de Kerser a peut-être une fâcheuse tendance à se reprendre lorsqu'il se trouve seul en tête dorénavant. Derrière, Khight Rock Bey court sa valeur en finissant troisième devant Vent Des Dunes, qui a un peu coincé pour finir. et qui devrait progresser sur cette course. Une arrivée très logique en définitive puisqu'il ne manque à l'arrivée que le malheureux Tornado De Kerser ainsi que Diego des Ongrais victime d'une chute spectaculaire alors qu'il allait encore bien. Corrida des Obeaux, très tendue avant le début de course, a mené pendant la première moitié de course en se montrant beaucoup trop allante et son jockey l'a logiquement arrêtée quand la course a accéléré. Vu que le calendrier reste flou en province notamment pour les cross, difficile de savoir la suite pour tous ces chevaux mais normalement les deux premiers devraient pouvoir s'illustrer à nouveau en cross cet été et pourquoi pas à Vittel le 5 juillet pour le grand cross.

     

    Doralou des Bordes à l'extérieur d'Ecoutille, Atek de La vire mene devant Ucla de Kernin

     

    A Durtal, Drop d'Estruval s'est imposé dans un cross mené grand train par Akname et Ucla de kernin, relayés ensuite par Atek de la Vire. Dans la dernière ligne droite, Drop d'Estruval a allongé ses grandes foulées pour venir s'imposer aux dépends du régulier Doralou des Bordes. Ecoutille court en progrès en finissant troisième pour l'entrainement de Pascal Journiac alors que son compagnon de box Quart de Coing en a trop fait et a logiquement coincé en fin de parcours pour ses débuts dans la discipline.

    Drop d'Estruval faisait lui aussi une grosse rentrée puisqu'on ne l'avait pas revu depuis sa chute à Vichy en septembre 2018. Sans cette chute, il serait d'ailleurs invaincu en cross vu qu'il avait remporté ses deux premiers essais dans la discipline à Pompadour. Fidèle à la méthode Macaire, Drop d'Estruval est un métronome en province puisqu'il a remporté sept course et pris dix allocations en dix-neuf tentatives, deux seuls échecs à Vichy donc et une fois à Craon en steeple, course à la suite de laquelle il sera absent un an. On suivra donc avec intérêt ses prochaines courses en cross tout comme celles de son dauphin Doralou des Bordes, qui a certainement un bel avenir devant lui dans la discipline du cross malgré son manque de métier avec seulement onze courses à son compteur à sept ans.

     

    Saut sans problème pour Drop d'Estruval en milieu de peloton


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :