• Compiègne - 10 novembre 2017 - Compte rendu

    Victoire facile d'Action du Manoir

    Vendredi 10 novembre 2017 - Grand cross de Compiègne
    (steeple-chase cross-country, 44.000 €, 5 ans et +, 5.400 m, 12 pts)
    Compiègne
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Action du Manoir
      Thomas Vodrazka
       
      CACHET NOIR
    NEPTUNE DU MANOIR
    F.7 66 A.Sannier
    A.Sannier
    2 Virtus d'Estruval
      Bertrand Lestrade
      
     10 PANORAMIC
    NINA D'ESTRUVAL
    H.8 72  G.Macaire
    Mme B. Le Gentil
    3 Disco d'Authie
     
    Clèment Lefebvre
     5/4 DISCOVER D'AUTEUIL
    KADALINE
    H.8  69  G.Cherel
    Mme M. Bryant
    4 Rosabi
      Hugo Lucas
      7 ROLI ABI
    ROSE DE HOC
    H.10 68  N.Paysan
    H.Paysan
    5 Arc du Chatelet
      Stéphane Paillard
     3/4 CRILLON
    JOLIE FOLLE
    H.7 69  Chemin&Herpin
    Mme Ph. Chemin
    6 Tenor d'Elaver
      Jean-Gilles Gueracague
       
     5/4 ASSESSOR
    LINE UP
    H.10  68 E.Vagne
    Ecurie des Preux
    7 Chicname de Cotte
      Jordan Duchene
     5/4 NICKNAME
    PENSEE DE COTTE
    H.5 66  P.Quinton
    Mme P.Papot
    8 Branle Bas
      Johnny Charron
       
      20 SAINT DES SAINTS
    FORMOSA
    H.6  68 N. De Lageneste
    Haras de Saint-Voir
    Drb Via Tennise
      Paul Lucas
       
      FRAGRANT MIX
    DARLING TENNISE
    F.8  67 H.Despont
    H.Despont
    Tbé Baldaquin
      Olivier Jouin
      SHAANMER
    KANDY BALL
    H.6 68  G.Chérel
    Ecurie JM.Carrie
    A Songe d'Estruval
      James revely
       
      KHALKEVI
    KERMESSE D ESTRUVAL
    H.11  69  G.Macaire
    Mme B. Le Gentil
    A Galant du Tertre
      Alexandre Orain
      LOST WORLD
    GARLLILY
    H.9 65 J.Bigot
    J.Bigot
     12  partants

     

     

    Action du Manoir s'impose pour le permis d'entrainer André Sannier, agriculteur dans le Pas de Calais. Pour les passionnés des cross, la casaque d'André Sannier (noir a pois rouges) est bien connue dans les pelotons des courses de cross puisque cela fait plus de vingt ans qu'il a régulièrement des partants. Action du Manoir s'impose facilement et confirme ses deux dernieres excellentes courses obtenues sur ce parcours (une victoire et une seconde place de rrière Tapioca). L'assouplissement de la piste a également servi ses intérêts. Action du Manoir va bénéficier d'un break cet hiver et reviendra au printemps normalement dans le grand cross de Fontainebleau puis tentera sa chance au Lion d'Angers dans l'anjou loire challenge comme le fit en son temps Dekatell Le Dun lors de l'année de création de l'ALC en 2005.

     

    Compiègne - 10 novembre 2017 - Compte rendu

     

    Virtus d'Estruval s'est montré courageux pour prendre une bonne seconde place dans un terrain collant qu'il n'apprécie guère. S'il n'a pu rivaliser avec Action du Manoir, il s'est néanmoins montré courageux pour conclure second sous 72 kgs et ainsi réalisé la très bonne opération au classement en s'emparant de la place de leader. A deux étapes de la fin (Pau) et vu les chevaux déclarés à l'entrainement, il ne devrait pas etre délogé de sa position de leader.

     

    Disco d'Authie qui sera de la partie cet hiver à Pau a trop de retard pour rattraper l'actuel leader. Néanmoins sa rentrée a été excellente et il va falloir compter sur lui cet hiver à Pau. Il s'est montré très accrocheur et lutteur bien qu'il faisait sa rentrée. Si les terrains seront lourds cet hiver, il pourrait très bien se succéder à lui-même surtout que Saying Again,Papy Mamy, Art and Co ou Olcani ne sont pas déclarés à l'entrainement. L'adversité pourrait venir de La baghera ou pourquoi pas de Posilox dont le défi anglais ne va finalement pas se faire.

     

    Compiègne - 10 novembre 2017 - Compte rendu

     

    Rosabi après avoir donné l'impression d’être battu en début de ligne droite s'est bien ressaisi pour prendre une bonne quatrième place. Le terrain collant l'a certainement aidé dans sa tache ainsi que la patience et le pugnacité de son jockey Hugo Lucas.

    Arc du Chatelet a longtemps donné l'impression de pouvoir finir dans les trois premiers mais a plafonné dans les derniers mètres. Il faut dire que le cheval a été un peu trop brillant dans le parcours, monté trop près des leaders, ce qui l'a fait coincer pour finir dans la longue ligne droite finale.

    Tenor d'Elaver a bien tenu sa partie mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour obtenir un meilleur classement dans ce genre de lot.

    Chicname de Cotte fait des débuts corrects dans la discipline mais sans se montrer véritablement dangereux pour les premiers. On verra si Patrice Quinton l'aligne sur le cross de Pau cet hiver. A noter que Catiminix a été déclarée non partante repoussant ses débuts dans la spécialité.

     

    Compiègne - 10 novembre 2017 - Compte rendu

     

    Branle Bas termine assez loin tout comme il l'avait fait à Compiègne lors de ses débuts en cross. Pour le moment, il n'a pas la pointure d'un cheval de grand cross mais il est encore jeune et peut progresser.

    On n'a rien vu avec Via Tennise qui s'est dérobée au trou alors qu'elle allait gaillardement en tête ni avec Baldaquin qui a envoyé son jockey Olivier Jouin contre une biroute alors qu'il se trouvait en fin de peloton. On le retrouvera à Pau ou il va être obligé de courir contre les bons chevaux ou sous de lourdes charges.

    Galant du Tertre a été arrêté en fin de parcours alors qu'il n'avait pu se mêler à la lutte, lui devrait pouvoir trouver des cross plus faciles à son programme cet hiver ou au printemps prochain.

    Enfin, malheureusement Songe d'Estruval s'est accidenté en fin de parcours alors qu'il était bien en course et n'a pu être sauvé étant victime d'une fracture au postérieur droit. Triste fin pour ce valeureux serviteur de onze ans spécialiste du cross de Pompadour sur lequel il avait obtenu la majorité de ses succès.

     

    Compiègne - 10 novembre 2017 - Compte rendu

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :