• Bon cheval de steeple au niveau des gros handicaps à Auteuil, Doux Dingue a été réorienté sur le cross cette année. Pour sa quatrième tentative dans la discipline, Doux Dingue s'impose du minimum sur le parcours du Lion d'Angers, se rachetant de sa dernière sortie décevante dans le prix Télopée à Craon. Si Doux Dingue a de la qualité, rien n'est simple avec lui, car le cheval a tendance à sauter des montagnes si on ne le commande pas et il ne se livre pas beaucoup en courses. Il a donc besoin d'un jockey énergique comme Stéphane Paillard pour pouvoir s'illustrer. Doux Dingue s'impose donc après une lutte apre aux dépends de Deejay Mecene, qui confirme ses bonnes prestations de l'année notamment au Lion d'Angers. La victoire ne devrait plus tarder pour Deejay Mecene. Poker de Ballon est un bon troisième et revient en forme sur son parcurs de prédilection du Lion d'Angers. A distance de ce trio d'animateur, Bipbip des Brières fait sa course en étant quatrième devant Sacha Green. Les Elfes n'arrive décidément pas à s'illustrer dans les courses premium et sur des hippodromes de meilleur niveau. Lion Toto trouvait une tache ardue pour son second parcours de l'année. Une fois de plus, Flashkille a été incontrôlable et son infortuné jockey Felix de Giles n'a pas réussi à le faire tourner à droite dans les pianos et a fini par être éjecte quand son cheval s'est jeté dans la lice....Barcarolle a éjecté Romain Julliot au gros open-ditch alors qu'elle évoluait en cinq-sixième position. Avec cette victoire, les engagements pour Doux Dingue vont considérablement se restreindre, peut-être le reverra-t-on à la fin de l'été du coté de Craon.

     

    Première pour Doux Dingue en cross !

     

     

    Du coté de Pompadour, Le Grand Babu a effectué une rentrée victorieuse à l'age de 13 ans, s'imposant avec maestria de bout en bout dans un cross réservé aux anglo-arabes. Il enchaine une cinquième victoire consécutive sur le cross et n'a plus été battu depuis septembre 2018. A treize ans, Le Grand Babu conserve de beaux restes mais tentera-t-il sa chance dans le grand cross de Pompadour qu'il avait remporté en 2019, rien n'est moins sur vu que Guillaume Macaire risque d'avoir l'embarras du choix entre Volcan, Virtus et Grillon d'Estruval. Espérons déjà que le physique suive et que Le Grand Babu puisse enchainer les courses. On verra déjà plus clair pour le grand cross de Pompadour après le prochain et dernier cross préparatoire puisque Patrice Quinton devrait aligner deux débutants sur le cross de Pompadour, Fayas et Chez Pedro, des braves serviteurs qui ont fait leur preuve sur de nombreux parcours de cross. On rappelle que Patrice Quinton n'a jamais enlevé le grand cross de Pompadour, le seul grand cross avec celui de Compiègne qui manque à son palmarès et que la famille Papot, propriétaire de Fayas et Chez Pedro, apprécie tout particulièrement l'hippodrome de Pompadour et aimerait donc pouvoir enlever ce grand cross.

     

    Le Grand Babu s'envole vers la victoire


    votre commentaire
  • Charmyra participait hier au cross du jour sur l'hippodrome de Granville, cross qui servait d'ultime répétition avant le grand cross local prévu le 15 aout, une épreuve que Charmyra avait remporté en 2019 et dont elle avait fini en seconde position. Dans la combinaison des contre-bas contre-haut du dernier tournant, Charmyra a fait une faute et a éjecté son jockey Thomas Beaurain alors qu'elle faisait partie du groupe des quatre chevaux qui allaient se disputer la victoire. Si Charmyra a franchi le poteau d'arrivée sans mal avec ses adversaires, la jument de l'écurie Bernier s'est malheureusement accidentée en liberté en tentant de franchir un grillage qui délimite l'hippodrome. Charmyra est rentrée avec des coupures sans gravité à la tete mais malheureusement boitait fortement du postérieur gauche qu'elle avait bien du mal à poser au sol. Même s'il faut rester prudent quant à la gravité de la blessure de Charmyra, tout laisse penser que son année 2021 est d'ores et déjà terminée et on peut même s'interroger pour la suite de sa carrière. La fer de lance de l'écurie de David Bernier a en effet 9 ans et il va falloir qu'elle récupère pleinement de sa blessure et qu'elle retrouve son niveau pour envisager à nouveau de courir. Il n'est donc pas impossible que la belle Charmyra ait fini sa carrière sur cet accident bête. On rappelle que Charmyra a remporté trois grand cross, deux fois le grand cross de Saumur et une fois le grand cross de Granville. Elle restait sur une belle quatrième place obtenue dans le grand cross de Corlay. On peut compter sur toute l'écurie familiale de David Bernier pour soigner au mieux la belle Charmyra,

     

    Charmyra gravement accidentée à Granville.

     

    Ce cross préparatoire déjà terni par la blessure de Charmyra a en outre été décapité dès le saut du premier obstacle puisque Romain Julliot se trompait de parcours avec Poonam entrainant le malheureux Vol Noir de Kerser qui ne demandait rien à personne. Début compliqué du coup sur le cross de Granville pour Felix de Giles qui avait pourtant débuté victorieusement sur le steeple quelques instants plus tôt. Comme rapidement, Princesse Glwa et Director ne pouvaient suivre le rythme du peloton, on a assisté à une course à quatre longuement animée par Charmyra. Au moment de sa faute, Charmyra avait laissé le commandement à Darkly Rochelaise qui a fait le trou dans le dernier tournant et a résisté au bon retour de Camelion bien que finissant assez difficilement son parcours. Thierry Jouin regrettait que Camelion ait perdu du temps au moment du démarrage de Darkly Rochelaise mais Camelion en fait a été gêné par Thomas Beaurain au sol au moment où Darkly Rochelaise lançait la course. On devrait retrouver les deux premiers au départ du prochain grand cross de Granville avec une bonne chance. Lilibell Bey qui rentrait a pris une honorable troisième place sans pouvoir rivaliser avec les deux premiers pour finir. A distance, Princesse Glwa obtenait la quatrième place devant Director.


    votre commentaire
  • Le week-end dernier avait lieu un cross préparatoire au prochain grand cross de Pompadour. Trois concurrents se détachaient nettement du lot, Volcan d'Estruval, Fina de Virginia et Ducello, ces trois concurrents faisant des rentrées. Logiquement, pour aller sauter l'avant-dernier obstacle, on retrouvait aux prises ces trois concurrents avec Fina de Virginia comme leader suivi de l'imposant Ducello et de Volcan d'Estruval. Malheureusement les deux premiers chutaient heureusement sans mal, ce qui permettait au valeureux Volcan d'Estruval de s'envoler vers un succès des plus faciles. L'entrainement Lageneste&Macaise s''offrait même un triplé puisque Folie d'Ecupillac et Graine d'Estruval venaient compléter le podium. Vu le scénario de la course, difficile de tirer trop de conclusions vu qu'on n'a été privé d'un final qui s’annonçait instructif, néanmoins on peut penser que Volcan d'Estruval, Fina de Virginia, bien que souvent fautive, et Ducello seront des chevaux à suivre pour le prochain grand cross de Pompadour. Malheureusement comme on pouvait le craindre, Cadeau d'Estruval n'a pu être sauvé suite à ses blessures du cross du 27 juin.

     

    Fina de Virginia anime devant Volcan d'Estruval et Ducello

     

     

    Du coté de Vittel, après le forfait de Khalmarin, on avait également un trio de favoris qui semblait solide avec les deux Chemin-Herpins Anouk des Ongrais et Destin Sacré et le Bosibrunet Fou de Reve. Contrairement à Pompadour, personne n'a chuté et du coup on a retrouvé ce trio nettement détaché des autres participants de ce cross dans le dernier tournant. Destin Sacré a commis une faute à la dernière haie alors qu'il était troisième et dominé et son jockey n'a pas insisté. Devant, on s'est livré une belle lutte de laquelle Anouk des Ongrais est sortie victorieuse. Anouk des Ongrais fait une excellente rentrée, si les jambes tiennent, elle tentera de prendre sa revanche sur Vent des Dunes dans le prochain grand cross de Vittel dont elle a fini déjà seconde et troisième. Fou de Reve a lui aussi gagné son ticket pour la belle. Ppour Destin Sacré on peut penser que sa participation dépendra de la présence ou non d'Anouk des Ongrais dans ce grand cross.

     

    Moon Wells nous a quittés

     

    Samedi avait lieu un cross à Cluny avec la présence de la bonne Moon Wells. Malheureusement la représentante de Patrice Quinton s'est mortellement accidentée pendant la course. Moon Wells tentait un come-back cette année après deux ans sans courir. Elle avait montré beaucoup de qualité en cross, remportant notamment le grand cross du Pin en 2018, celui de Rostrenen en 2019 et en finissant seconde du grand cross de Vittel 2019 et troisième de celui de Granville. A neuf ans, Moon Wells avait couru à 26 reprises uniquement en obstacles pour 9 victoires et 9 places. Adieu Moon Wells.


    4 commentaires
  • Premier cross préparatoire au prochain grand cross de Pompadour, le Prix Pierre Robert semblait promis à la coalition Macaire-Lageneste-LeGentil bien armée avec Cadeau d'Estruval et Virtus d'Estruval d'autant plus que leurs quatre adversaires du jour semblaient largement dans leurs cordes. Malheureusement, Cadeau d'Estruval s'est très gravement accidenté à la mi-course dans la montée du piano et au vu de la vidéo, il n'y a que peu d'espoir qu'il ait pu être sauvé vu l'état de son postérieur droit. Une victoire au gout amer donc pour l'équipe gagnante qui s'impose avec le vétéran Virtus d'Estruval qui a repoussé du minimum la bonne attaque de Festin Collonges, un spécialiste de Pompadour mais qui n'en était qu'à son second cross.

     

    Virtus d'Estruval déjà au commandement

     

    Virtus d'Estruval n'avait plus regagné depuis le grand cross de Lyon Parilly en juin 2018, il faut dire que le cheval s'était accidenté à Corlay en 2019 et que depuis il n'a plus retrouvé son meilleur niveau même s'il a enchainé les secondes place l'an passé. Nul doute qu'on reverra Virtus d'Estruval au départ d'un autre cross à Pompadour avant de tenter sa chance dans le prochain grand cross. Festin Collonges est un très bon second et Uto prend la troisième place à distance. Fabien Lagarde pourrait donc être bien armé dans le prochain grand cross surtout si Ducello est de retour. Vitador a éjecté son jockey à la réception du volpum, on peut penser qu'on va le revoir du coté du Pertre pour le prochain grand cross. On peut penser qu'on n'a pas vu le prochain vainqueur du grand cross de Pompadour au départ de cette course

     

     

     

     

    Du coté de Granville se disputait un cross qui peut également mener au prochain grand cross de Granville. C'est Bolero de Kerser qui s'impose facilement et conserve son invincibilité sur le cross de Granville cette année. Si le succès a été facile, il n'a pas été sans frayeur, Antoine Moriceau sauvant la chute dans le tournant final. Sa compagne d'écurie Darkly Rochelaise, grande spécialiste des lieux, s'est écroulée sans mal à la descente de banquette envoyant son jeune jockey au sol. Du coup, c'est Quart de Coing pour l'entrainement Journiac qui prend une belle seconde place devant Dakodac qui avait bien fait à Granville il y a deux ans. Les autres n'ont pas été dangereux d'autant que Duc de Guise le grand animateur a été arrêté suite à un problème de selle dans le dernier tournant. Signalons que le trou du loup n'a pas été franchi dans ce cross suite au cross des jeunes chevaux disputés précédemment dont plusieurs concurrents se sont blessés lors de son franchissement dont Gymtonic de Kerser.

     


    1 commentaire
  • En marge du grand cross de Corlay, le second cross de la réunion a été l'apanage de Kaddex de la Cour, présenté par Dominique Delorme. Pas épargné par la malchance, Kaddex de la Cour venait de se dérober de manière inexplicable à Rostrenen alors qu'il allait très facilement dans le dos des leaders et qu'il aurait pris une part active à l'arrivée. Dimanche, monté en grande confiance par Erwan Bureller, Kaddex de La cour a bénéficié d'un excellent parcours dans le dos des leaders et s'est judicieusement infiltré coté corde au début de la ligne droite pour filer vers un franc succès. C'est la première victoire de la carrière de Kaddex de la Cour, qui est un frère du regretté Kiss Delacour qui avait remporté le grand cross de corlay et le grand cross de Craon en 2015. Kaddex de la Cour avait dévoilé du potentiel l'an passé en terminant second de Caprice la Cheneau sur le cross de Ploermel mais jusqu'à présent il avait été souvent malchanceux comme lorsqu'il avait chuté sur le plat à Ploermel ou lors de sa dérobade à Rostrenen. Cheval fragile, il porte encore les stigmates des piqures de frelon asiatique qu'il a subies durant sa jeunesse et qui ont pu le fragiliser.

    Derrière, Bille Polaire prend la deuxième place, elle avait fait un bout remarqué la dernière fois et était montée en condition sur sa rentrée. Derrière ces deux-là, ils étaient quatre sur la même ligne pour franchir le poteau et la photographie a désigné l'animateur Plumix comme troisième, Ayepaddy quatrième qui a couru en net progrès sur sa rentrée segréenne, Flavius prenait la dernière allocation au détriment du malheureux Clotaire classé sixième et si proche pourtant  de la troisième place puisqu'une tête séparait chaque concurrent de la troisième à la sixième place. Les quatre autres concurrents sont tombés sans mal à la triple barre, Duchesse de Launay gênée par Plumix à l'appel du saut faisant tomber Flash de la Cheneau alors que Farceur de Sarti faisait tomber Arina de La Foret.

     

     

     La course vu du drone de France Sire

     

    La partie blanche tachetée de la peau de kaddex de la cour, endroit où il a été piqué par les frelons asiatiques

     

    La suite du programme de Kaddex de la Cour ne passera pas par Corlay, en tout cas pas par le cross corlaysien, puisque le cross de vieux chevaux de la dernière réunion est fermée aux chevaux qui ont pris une allocation supérieure à 6 000 euros soit tous les vainqueurs des cross courus à Corlay cette année. Des conditions de courses stupides qui empêchent des chevaux qui ont bien fait Corlay d'y revenir, il est vrai qu'on grouille de partants en cross et qu'il est intelligent de se priver des spécialistes du parcours de Corlay. Et depuis que ces conditions existent, non seulement la qualité du cross des vieux chevaux a baissé mais en plus la quantité de partants au départ est faible. Assurément, il y a des choses à revoir car dans un passé pas si lointain, ce cross du 14 juillet était ouvert sans limites, seul le poids faisait office de sélection et on avait au départ des bons chevaux, comme par exemple Fujiyama ou Faspard de la Nuit, qui ont gagné des grands cross de Craon. Avec ses restrictions, on n'a ni la qualité ni la quantité. Qu'on veuille fermer la course à des chevaux qui ont gagné des cross de 9 600 ou fait l'arrivée (1er ou 2ième d'un grand cross), pourquoi pas mais là on se prive de beaucoup trop de chevaux.

    Avant de quitter l'hippodrome du Petit Paris, impossible de ne pas évoquer Idée Rochelaise, la fille de Nuit Rochelaise double lauréate de l'Anjou Loire Challenge en 2008 et 2009, qui a débuté en plat. C'est bien simple, au rond, on ne voyait qu'elle tant la pouliche de 3 ans a un modèle de déménageur assez incroyable pour une pouliche de son age. Bien évidemment, elle a été prise de vitesse et n'a pu se montrer dangereuse. On a déjà hâte de le voir courir à Auteuil où son immense action pourrait être dévastatrice.

     

     

    Du coté du Dorat, C'Lartist Maulde doit se contenter de la seconde place dans son cross pour sa rentrée de 10 mois. Bien évidemment, il a été battu par Miss Laura, représentante de David Cottin qui rafle toutes les courses en ce moment. Dans ces conditions, on peut être satisfait de cette course de rentrée de C'Lartist Maulde et on espère surtout qu'il va pouvoir enchainer les courses et revenir au niveau grand cross.

     

    Nouvelle casaque pour C'Lartist Maulde

     

    Du coté de Saint-Pierre La Cour, Ecoutille rassure en s'imposant dans le cross des gentlemen après avoir couru moyennement à deux reprises cette année. La pensionnaire de Pascal Journiac s'impose à la lutte devant Caproc de Kerser qui rassure lui aussi après sa rentrée ratée de Segré. Logiquement, les expérimentés Winner of Spring et Videpoche complètent le quarté de ce cross.

     

    Les Elfes remporte le grand cross de Saint Pierre La Cour

     

    Dans le grand cross, c'est Les Elfes qui s'impose pour l'entrainement de Gabriel Leenders. Les ELfes est un spécialiste de ce genre de victoires mais cette année vu le lot, on le voyait plutôt pour une place. Monté en grande confiance par Wilfried Lajon, Les Elfes s'impose de bout en bout dans une course un peu spéciale car les cinq premiers chevaux ont fini en peu de longueur, leur classement final était déjà celui de la mi-course. Quart de Roi est un bon second et confirme sa rentrée de Durtal. En Temps Voulu se classe troisième comme à Corlay, Lion Toto quatrième fait une très belle rentrée alors qu'on attendait mieux qu'une cinquième place de la part de Camelion. Moon Wells termine sixième et avait manifestement grand besoin de courir après ses 18 mois d'absence. Elle était battue dès la mi-tournant final. Django D'alene a chuté à la dernière haie entrainant dans son malheur TWirling, qui avait commis une grosse faute à la réception du bull-finch à la mi-course. Twirling qui en plus a viré au large dans le dernier tournant et qui a donc été fauché par Django D'alene heureusement sans mal. A priori, Twirling n'aurait pas fait mieux que cinquième et confirme qu'il est encore loin de son meilleur niveau. Autant dire que Serge Hamon a du travail avec lui à l'entrainement pour l'amener au top pour le grand cross du Pertre prévu le 18 juillet prochain.

     


    1 commentaire
  • En marge du grand cross de Corlay, C'Lartist Maulde, lauréat du grand cross de Craon 2018, fera sa rentrée sur l'hippodrome du Dorat. Pas revu depuis le grand cross de Craon 2020 dans lequel il a été arrêté probablement suite à un pépin physique, C'Lartist Maulde trouve un engagement en or qui devrait lui permettre de renouer avec le succès qui le fuit depuis bientôt 3 ans et son sacre craonnais. Il lui faudra battre la Cottin Miss Laura qui a montré des moyens l'an passé.

     

    C'Lartist en mode gagnant?

     

     

     

    A saint-Pierre la Cour se déroule le grand cross de Saint-Pierre La Cour qui cette année mérite bien son nom de grand cross. Pour une modeste allocation de 13 000 euros, on retrouve au départ des gagnants de grands cross du championnat de France au départ et on a rarement vu un aussi bon lot pour une si faible allocation. Moon Wells fait sa grande rentrée, elle qu'on n'a pas revu depuis sa troisième place dans la grand cross de Granville 2019. Cette année-là, elle avait enlevé le grand cross de Rostrenen et terminé seconde du grand cross de Vittel. En 2018, elle avait également enlevé le grand cross du Pin au Haras, on suivra donc sa rentrée avec grand intérêt.

     

    Retours de C'Lartist Maulde et de Moon Wells, du beau monde à St Pierre La Cour

     

    Moon Wells est loin d'avoir gagné d'avance car elle affronter notamment Twirling, vainqueur l'an passé du grand cross de Durtal et second du grand cross du Pin au Haras. L'impressionnant vainqueur du grand cross du Pertre 2019 aura l'avantage d'avoir effectué sa rentrée au Pin dans un très bon lot dont il a fini cinquième et de connaitre le tracé du jour, puisqu'il avait débuté en cross à Saint Pierre en terminant comme une balle à la troisième place.

     

    Twirling second au Pin en 2020

     

    Quart de Roi longtemps écarté des pistes poursuit sa remise en forme après sa seconde place obtenue sur le cross de Durtal. Le vainqueur du grand cross de Ploermel 2019 avait besoin de courir pour sa rentrée et devrait avoir progressé.

    Django d'Alene est en grande forme et reste sur deux succès consécutifs. C'est un cheval qui a montré des choses intéressantes en cross et qui devrait confirmer cette année à bon niveau.

     

    Camelion 4ième du grand cross de Granville 2020

    Camelion vient de s'imposer dans son jardin de Segré et est un cheval ultra régulier en cross.

    L'éternel placé Lion Toto fait sa rentrée et pour lui il faut impérativement un bon terrain pour qu'il puisse donner son meilleur.

    Les Elfes s'impose normalement dans ce genre ce catégorie mais là il trouve une opposition anormalement relevée.

    En Temps Voulu a remporté un cross premium l'an passé à Fontainebleau et vient de montrer sa forme en terminant troisième sur le cross de Corlay.

    C'est vraiment un joli cross auquel on devrait assister sur le parcours attrayant de Saint-Pierre La Cour et cette course donnera de bons niveaux d'indication quant à la forme des uns et des autres mais nul doute qu'on devrait retrouver prochainement certains de ces chevaux de bon niveau au départ des étapes du Trophée National du Cross, notamment au Pertre.

     


    votre commentaire
  • Si Vanesse n'avait pas battu Doralou des Bordes l'an passé, Christophe Dubourg aurait remporté un cinquième prix Télopée consécutivement. Au lieu de cela, il "doit" se contenter d'une quatrième victoire en cinq ans, ce qui est tout sauf un hasard. Doralou des Bordes avait tout pour lui au départ de cette course! Grand adepte du parcours de Craon, auteur d'une rentrée tonitruante dans un bon lot au Pin, nettement mieux placé au poids que ses principaux rivaux, tous les feux étaient au vert et le cheval n'a pas déçu, s'imposant nettement devant Cap Mix, les autres étant bien loin derrière. A craon sur le cross, seule Vanesse l'a donc battu l'an passé mais le cheval n'était pas au mieux de sa forme à ce moment là, ce qui peut expliquer cette relative contre-performance.  Clairement, vu les chevaux qu'il a battus à Craon cette année et l'an passé, Doralou des Bordes a le niveau pour s'illustrer dans le prochain grand cross de Craon. Son seul problème c'est qu'il est de santé fragile et Christophe Dubourg doit le ménager le matin à l'entrainement. Croisons les doigts pour qu'il puisse s'aligner au départ du prochain grand cross de Craon, une épreuve que Christophe Dubourg n'a pas réussi à remporter se classant deux fois second avec Vire a Gauche et avec Bandido Conti, qui aurait du l'emporter en 2019 si son jockey ne s'était pas endormi dans les champs.

     

    La joie d'Esteban Metivier, jockey de Doralou des Bordes

    Photographie de Sarah Esnault

     

    Derrière l'impressionnant lauréat, Cap Mix a fait sa meilleures valeur en faisant galoper le lauréat jusqu'au bout. Après avoir attendu en début de parcours, James Reveley est venu vite à la réception du gros contrebas et a donné un grand coup d’accélérateur en tête de la course. On était loin de l'arrivée et malgré cela, Cap Mix a très bien soutenu son effort jusqu'au poteau pour prendre une très belle seconde place.

    A nette distance des deux premiers, Don du Ciel refait une bonne valeur en prenant une belle troisième place. Il rassure après sa performance inquiétante de Senonnes et il devait trouver des engagements favorables notamment au Lion d'Angers.

    Bip Bip des Brières a longtemps fait figure de troisième mais doit se contenter d'une quatrième place. Il fait sa valeur une fois de plus et est battu par plus fort.

    Doux Dingue, en magnifique état, termine cinquième sans jamais avoir donné l'illusion de pouvoir mieux faire. Il avait nettement moins de métier en cross que les quatre premiers et en plus découvrait Craon et son parcours est relativement encourageant malgré tout.

    Derrière les cinq premiers, Bingo de l'Aunay, Catsou des Maj et Shine Baby SHine n'ont joué aucun rôle quand la course s'est jouée, n'étant pas de ce niveau là clairement.

     

    Magnifique bond de Don du Ciel

    Photographie de Sarah Esnault

     

    La déception de la course c'est Butterfly du Mou, que son jockey Olivier Jouin a arrêté à deux obstacles de l'arrivée après une énorme faute. Le cheval aurait pu se faire très mal à la réception du fence des pistes extérieurs car il s'est presque 'écartelé à la réception alors qu'il était dans le groupe de tête. Heureusement après course, tout semblait aller bien pour Butterfly. Son jockey Olviier Jouin n'a pas trouvé son cheval à l'aise car la piste était glissante par endroit et dans ces conditions, Butterfly du Mou a tendance à se retenir, ce qui peut expliquer sa faute. Une course à oublier.

    Unbrin de L'Isle a éjecté son jockey  au gros fence et est rentré avec une atteinte assez conséquente au postérieur droit  mais sans gravité.

    Noir des Carnettes qui a éjecté son jockey au même obstacle a été soigné par le vétérinaire après la course et sa locomotion était mauvaise quand il est parti rejoindre son van pour quitter l'hippodrome. Espérons qu'il se remette au mieux tout comme son jockey Alban Desvaux qui a été pris en charge par l'équipe médicale avant d’être évacué à l’hôpital.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique