• Retours de C'Lartist Maulde et de Moon Wells, du très beau monde à St Pierre La Cour

    En marge du grand cross de Corlay, C'Lartist Maulde, lauréat du grand cross de Craon 2018, fera sa rentrée sur l'hippodrome du Dorat. Pas revu depuis le grand cross de Craon 2020 dans lequel il a été arrêté probablement suite à un pépin physique, C'Lartist Maulde trouve un engagement en or qui devrait lui permettre de renouer avec le succès qui le fuit depuis bientôt 3 ans et son sacre craonnais. Il lui faudra battre la Cottin Miss Laura qui a montré des moyens l'an passé.

     

    C'Lartist en mode gagnant?

     

     

     

    A saint-Pierre la Cour se déroule le grand cross de Saint-Pierre La Cour qui cette année mérite bien son nom de grand cross. Pour une modeste allocation de 13 000 euros, on retrouve au départ des gagnants de grands cross du championnat de France au départ et on a rarement vu un aussi bon lot pour une si faible allocation. Moon Wells fait sa grande rentrée, elle qu'on n'a pas revu depuis sa troisième place dans la grand cross de Granville 2019. Cette année-là, elle avait enlevé le grand cross de Rostrenen et terminé seconde du grand cross de Vittel. En 2018, elle avait également enlevé le grand cross du Pin au Haras, on suivra donc sa rentrée avec grand intérêt.

     

    Retours de C'Lartist Maulde et de Moon Wells, du beau monde à St Pierre La Cour

     

    Moon Wells est loin d'avoir gagné d'avance car elle affronter notamment Twirling, vainqueur l'an passé du grand cross de Durtal et second du grand cross du Pin au Haras. L'impressionnant vainqueur du grand cross du Pertre 2019 aura l'avantage d'avoir effectué sa rentrée au Pin dans un très bon lot dont il a fini cinquième et de connaitre le tracé du jour, puisqu'il avait débuté en cross à Saint Pierre en terminant comme une balle à la troisième place.

     

    Twirling second au Pin en 2020

     

    Quart de Roi longtemps écarté des pistes poursuit sa remise en forme après sa seconde place obtenue sur le cross de Durtal. Le vainqueur du grand cross de Ploermel 2019 avait besoin de courir pour sa rentrée et devrait avoir progressé.

    Django d'Alene est en grande forme et reste sur deux succès consécutifs. C'est un cheval qui a montré des choses intéressantes en cross et qui devrait confirmer cette année à bon niveau.

     

    Camelion 4ième du grand cross de Granville 2020

    Camelion vient de s'imposer dans son jardin de Segré et est un cheval ultra régulier en cross.

    L'éternel placé Lion Toto fait sa rentrée et pour lui il faut impérativement un bon terrain pour qu'il puisse donner son meilleur.

    Les Elfes s'impose normalement dans ce genre ce catégorie mais là il trouve une opposition anormalement relevée.

    En Temps Voulu a remporté un cross premium l'an passé à Fontainebleau et vient de montrer sa forme en terminant troisième sur le cross de Corlay.

    C'est vraiment un joli cross auquel on devrait assister sur le parcours attrayant de Saint-Pierre La Cour et cette course donnera de bons niveaux d'indication quant à la forme des uns et des autres mais nul doute qu'on devrait retrouver prochainement certains de ces chevaux de bon niveau au départ des étapes du Trophée National du Cross, notamment au Pertre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :