• Sont engagés cotés français dans ce handicap sur le cross.

    Vicomte du Seuil qui vient d'effectuer de superbes débuts outre -manche

    Brise de kerser qui s'est illustrée à Mérano pour Patrice Quinton

    le vétéran Kapville pour Etienne et Gregoiez leenders.

    Au total, seize engagés dont Kingswell Theater lauréat du dernier cross ou le bien connu Josie Orders.

    Comme prévu pas de Posilox et pas non plus d'Urgent de Gregaine.

     

    Finalement seul Kapville et wilfrid denuault défieront huit concurrents britanniques dont quatre représentants de la célèbre casque Mac Manus (Cantlow, Josie Orders , More of that et My Hometown). Good Luck Kapville!!


    votre commentaire
  •  

    Jolie performance des deux représentants français au départ puisque Vicomte du Seuil termine second et Urgent de Gregaine troisième. Vicomte du Seuil a même fait galoper le gagnant et grand animateur Kingswell Theater jusqu'au bout. Urgent de gregaine semblait faire un canter dans le dernier kilomètre mais a plafonné après le saut de la dernière haie, ne déméritant pas sous ce poids. On devrait retrouver ces deux chevaux du coté de Cheltenham soit pour le cross du mois de décembre soit pour celui du mois de janvier. En tout cas, bravo à toute la team Clayeux de faire honneur à la france de l'autre coté de la Manche.

     

    Cheltenham

     

    On déplorera dans cette course la blessure mortelle de Need to Know, qui s'était imposé cette année le jour de l'Anjou Loire Challenge dans le cross des gentlemen avant de bien figurer à Craon dans le Télopée (7ième).

    Par contre Posilox, prévu pour courir le cross handicap du mois de décembre, renonce à ce projet. On devrait du coup  le revoir du coté de Pau ou il participera à la première préparatoire du grand cross. Le reste du programme dépendra de sa performance mais si cela se passe bien il aura bien sur pour objectif le grand cross de Pau. En mars, il devrait ensuite aller à Cheltenham pour le cross du festival avant ensuite de défendre son titre dans l'Anjou Loire Challenge.

     


    votre commentaire
  • D'après leurs entourages respectifs, on devrait retrouver Arc du Chatelet et Kapville au départ du prochain grand cross de Compiègne. Quant à Posilox, il va courir un steeple de gentleman rider et cavalière à Meslay du Maine avant d'aller mi-décembre tenter sa chance sur le cross de Chelthenam pour la finale de la Crystal Cup. Il y retrouvera Urgent de Gregaine, bon second en Tchéquie à Pardubice et déjà lauréat sur le parcours de cross de Cheltenham en début d'année. L'an passé, Gallo's Star s'était classé troisième de cette course, il n'est pas impossible que Patrice Quinton ait également un partant au départ cette année.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique