• Cross de Dieppe du 3 juin

    Dimanche avait lieu à Dieppe un cross préparatoire au grand cross local ayant lieu le 14 juillet. On y trouvait au départ quelques grands habitués des lieux dont notamment Tadoum Ludois double vainqueur du grand cross local et invaincu à Dieppe. Pourtant avant la course, jacques Bigot, pourtant généralement plutôt confiant, émettait quelques réserves avec ses deux pensionnaires Tadoum Ludois donc et Vidocq du Rivage. Ce dernier restait sur une seconde place en demi-teinte à Compiègne alors que Tadoum Ludois avait fini 4ième de ce même cross de Compiègne pour sa rentrée. Et effectivement les crainte de Jacques Bigot se sont avérées justifiées car Tadoum Ludois a pris une lointaine quatrième place en ne pouvant accélérer pour finir alors que Vidocq du rivage était battu à 800 mètres du but.

     

     

    C'est Malia des Ongrais qui restait sur deux succès en cross pour l'entrainement Chemin-Herpin qui s'impose. Elle venait de s'imposer dans un lot très modeste au Pin au haras pour sa rentrée, victoire qui faisait suite à sa victoire à réclamer sur le cross de Rostrenen en 2017. Auparavant, Malia des Ongrais avait été arrêtée à deux reprises. Philippe Chemin était le premier surpris de cette victoire d'autant que la jument a vraiment bien accéléré pour finir et s'impose nettement malgré quelques hésitations pendant le parcours. Elle devance Vice Roi Georges, troisième du grand cross en 2017 et qui venait de finir troisième derrière Télénomie sur le steeple de Durtal, une bonne ligne puisque Télénomie vient de finir second à Auteuil.

     

    Malia des Ongrais lors de sa victoire sur l'hippodrome du pin

    Jakerphi d'Art qui a animé la course avec Armada prenait la troisième place devant Tadoum Ludois. Jakerphi d'Art a plafonné uniquement dans la ligne droite finale et court en progrès sur sa course de rentrée. On se souvient qu'il avait fini second du grand cross de Dieppe 2016 et troisième du grand cross de Craon. On devrait logiquement retrouver les quatre premiers au départ du prochain grand cross mais le résultat ne sera pas forcément le même.

    On ne retrouvera pas Armada au départ qui a cédé complétement dans le dernier kilomètre après avoir animé l'épreuve. Armada montait de catégorie et découvrait le parcours, elle sera surement plus à son aise sur des grandes lignes vu son gabarit. Bakero du Menil est tombé sans gravité gêné par la faute de Vidocq du Rivage en fin de parcours.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :