• Dieppe - Jeudi 29 aout 2019 - Grand cross de Dieppe

    Un troisième grand cross pour Tadoum Ludois?

     

    Jeudi 28 aout 2019 - Grand cross de Dieppe
    (steeple-chase cross-country, 44.000 €, 5 ans et +, 6.200 m, 6 pts)
    Dieppe
     Cheval
      Jockey
    OrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Colier d'Or
      
    Stéphane Paillard   
    SADDLER MAKER
    HAHASIA
    H.9 70 P.Chemin & C.Herpin
    Mme Ph. Chemin
    2 Tadoum Ludois
     
    Angelo Gasnier  
    SMADOUN
    FALOWNIA
    H.12 66  J. Bigot
    J. Bigot
    3 Ulysse de Loucas
      Olivier Jouin
      
    ANTARCTIQUE
    OCAMINA
    H.11 66 D.Delorme
    D.Delorme
    4 Bob ALone
      Thomas Cheesman
      
    HIGH ROCK
    MONETTA
    H.8 66 E. LEcoiffier
    Mme JP. Roussel
    5 Daydreaming
      
    Felix De Giles   
    BUCK'BOUM
    TALPA
    F.6 65  E.Clayeux
    Melle J. Dufour
    6 Malia des Ongrais
      Jean-Stephane Lebrun
    LOUVETEAU
    JADE DES ONGRAIS
    F.10 64  P.Chemin & C.Herpin
    Mme Ph. Chemin
    6  partants

     

    Après l’annulation de la course suite au grave accident subi par Antoine Auchère le 13 juillet, le grand cross de Dieppe va donc finalement se courir jeudi 29 aout. On retrouve à peu près les mêmes au départ, c’est-à-dire le grand spécialiste des lieux Tadoum Ludois, la Clayeux Daydreaming et la chemin Malia des Ongrais. A ceux-là s’ajoutent les noms de Colier d’or, qui avait préféré Corlay à Dieppe début juillet, d’Ulysse de Loucas qui était en phase de reprise début juillet et de Bob Alone pour l’entrainement Lecoiffier.

     

    Tadoum avec jacques Bigot

     

    Tadoum Ludois double vainqueur de la course tente donc la passe de trois. Le cheval est resté bien à l’entrainement et Jacques Bigot a logiquement attendu cette course. Tadoum Ludois n’a donc pas recouru depuis mais la fraicheur réussit bien aux vieux chevaux généralement. C’est l’objectif de la saison de Tadoum Ludois et il va tenter de mettre à profit sa grande connaissance des lieux pour s’imposer une nouvelle fois.

     

    Il n’aura pas la tâche facile face à la Clayeux DayDreaming. Elle a pu découvrir une bonne partie des obstacles de Dieppe le 7 juillet et cela se passait bien pour elle au niveau des franchissements des différents obstacles si spécifiques de Dieppe. La question de l’adaptation au tracé de Dieppe ne doit donc plus se poser pour elle. Depuis DayDreaming tout comme Tadoum Ludois n'est pas réapparue en compétition. DayDreaming a donc de la fraicheur, a montré de la qualité au niveau grand cross à Vichy l’an passé et devrait donc être une prétendante à la victoire. On devrait ensuite la retrouver logiquement du coté de Vichy fin septembre pour le grand cross.

     

    La belle DayDreaming

     

    Colier d’Or a déja couru ce grand cross en 2017 devant se contenter d’une décevante cinquième place loin du vainqueur Tadoum Ludois. Il est très régulier dans cette catégorie même s’il n’arrive pas à décrocher de victoire cette année. Il faut dire que c’est un adepte des longues courses d’attente et qu’il rend souvent du poids à ses adversaires. Il va tenter d’engranger des points précieux pour le classement du championnat de France dont il doit ensuite disputer l’étape de Vichy fin septembre si tout va bien.

     

    Colier d’or sera épaulé par sa compagne d’écurie Malia des Ongrais qui aura le droit à une seconde chance vu qu’elle avait éjecté son jockey le 13 juillet, il est vrai gêné par la chute de Balto de la Touche. Elle fait bien Dieppe et est bien placée au poids. L'an passé elle n'avait pu faire mieux que quatrième dans cette course. Elle semble barrée pour la victoire mais une place reste largement à sa portée. On notera que Jean-Stephane Lebrun fait son retour à la compétition lui qui avait chuté à Corlay le 14 juillet.

     

    Malia des Ongrais apprécie Dieppe

     

    Ulysse de Loucas avait terminé bon troisième de ce grand cross l’an passé en finissant bien son parcours devançant Malia des Ongrais. Contrarié par un petit problème à une jambe, il a du faire l’impasse sur le premier semestre. Pour sa rentrée à Granville, il était logiquement à court de condition physique et a été arrêté dans le dernier kilomètre. A l’entrainement, il a montré qu’il était en progrès et il devrait fournir sa bonne valeur et ainsi reprendre le cours de ses bonnes performances vu que c’est un cheval très régulier.

     

    Bob Alone n’a pas de métier dans la discipline mais le grand cross de Dieppe est une course qui réussit bien à son entraineur Eric Lecoiffier, victorieux avec Nethou et Qorlay. Il a quelques performances intéressantes en steeple mais ses débuts en  cross à Bréhal n'ont pas été enthousiasmants. Difficile de savoir ce qu’il nous réserve avant le coup.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :