• Dimanche a Saumur et Mont de Marsan - Espoir renoue avec la victoire

    Espoir ,grand malchanceux du dernier grand cross de Saumur puisque son jockey l'avait arrêté le croyant accidenté, renoue avec la victoire dimanche sur l'hippodrome de verrie et efface donc sa dernière performance qui ne comptait pas. Espoir s'impose nettement dans ce cross et confirme qu'il fait partie des chevaux intéressants à suivre en cross. On rappelle qu'il avait battu à Vichy Black'N Roses, le futur lauréat du grand cross de Vichy. Après cette victoire, on peut penser qu'Espoir va gouter à du repos bien mérité car il n'a pas chômé cette année courant à huit reprises pour deux victoires et cinq place avec comme seul échec le grand cross de Saumur.

     

    Espoir renoue avec la victoire

     

    Espoir domine Denalie Bellevue, auteure d'une belle rentrée même si elle a logiquement plafonné pour finir. Pas revue depuis sa septième place du grand cross de Saumur, Denalie Bellevue a donc avancé sa condition pour le prochain meeting palois. Vitador, inexistant dans le grand cross, a été monté plus prêt et se rachète en terminant troisième. Brin de Cotte, qui restait sur une seconde place derrière Calva du Rib sur le cross de Saumur, a laissé filer les premiers en commettant uns grosse faute au dernier passage du volpum.

     

    L'autre grand malheureux du grand cross de Saumur, Ulysse de Loucas n'a pas été plus verni en chutant au passage du lampion, heureusement sans mal. Avec trois chutes dans ses quatre derniers cross dont deux sur son parcours fétiche de Saumur, il est temps pour Ulysse de Loucas de partir à la retraite. Son compagnon d'écurie Lutin d'Audouville qui venait de bien débuter sur le cross du pin au Haras a renoué avec ses frasques au départ en éjectant son jeune jockey Quentin Defontaine.

     

    Ulysse de Loucas chute à nouveau à Saumur

     

     

    Dans le cross des jeunes, on s'attendait à une confirmation de Raphari qui venait de gagner plaisamment pour ses débuts dans la discipline à segré. Malheureusement, le pensionnaire de Donation Sourdeau de Beauregard a chuté dans le dernier tournant alors qu'il était second mais semblait dominé par le futur vainqueur Galcoflaur. Ce dernier fait de plaisants débuts victorieux dans la discipline et tentera de faire aussi bien sur le cross de Pau que Dyams d'Anjou l'hiver dernier dans les cross de jeunes. Dyams d'Anjou qu'on devrait également retrouver cet hiver sur le cross palois.

     

     

    Il était également question de Pau du coté de Mont de Marsan avec un cross pour anglos qui permettait une première revue d'effectifs avant les futurs cross palois réservés aux anglos. On pensait que Bohort des Arachis allait s'imposer facilement puisqu'il avait deux courses dans les jambes et restait sur un succès à Fontainebleau devant Virtus d'Estruval, qui aura pris quatre secondes places pour ses quatre sorties de l'année. Sur une piste certainement pas assez lourde pour ses aptitudes, Bohort des Arachis a bien couru mais n'a pu s'opposer au rush final du Daireaux Domyno de Raynal qui faisait sa rentrée et effectuait ses débuts en cross. malgré quelques sauts peu académiques, le pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux a bien progressé dans le dernier kilomètre et s'est bien allongé après le saut de la dernière haie pour remporter un second succès consécutif à Mont de Marsan. Aurfevre est bon troisième pour sa rentrée alors qu'on attendait mieux de Frascati Lagarde pour ses débuts dans la discipline.

     

    Bohort des Arachis a battu Saham et Alpha Risk à Pau!!!!

     

    Dans le second cross de la journée, on avait hâte de voir la performance de la cinq ans Born to Be a Queen, qui restait sur un plaisant succès à Castera-Verduzan et qui semble avoir quelques moyens dans la discipline. Malheureusement, on n'a rien vu puisqu'elle a chuté au trou du loup en tout début de parcours tout comme Cesar de Pretot, qui enchaine une seconde chute consécutive, alors que le vétéran Vlo d'Arsa allait lui aussi chuter au trou du loup mais lors du second passage. La course était décapitée mais le succès d'Objet d'or reste intéressant et il confirme son succès d'agen. La vétéran Ucla de Kernin a longtemps animé la course fidèle à son habitude avant de conclure courageuse troisième. Onze sorties cette année pour elle dont deux victoires et six places, elle restait d'ailleurs sur un beau succès sur le cross de Senonnes ou elle battait Derby Plus, qui ne pouvait faire mieux que troisième place. Derby Plus, qu'on retrouvera également lui aussi du coté de Pau et qui aura surement monté en conditions sur cette grosse rentrée et qu'on pourrait revoir ce samedi du coté de Nancy. Very Speed, Ecoutille et Butterfly du Mou sont eux partis en vacances et on les reverra l'an prochain alors qu'Armada est partie à la retraite, ayant connu de nouveaux problèmes de jambes à l'entrainement l’empêchant de courir cette année.

     

    On rappellera le brillant succès de Twirling dans le grand cross de Durtal, sur lequel Serge Hamon s'était rabattu n'ayant pas de pilote digne de ce nom pour le grand cross de Saumur. Twirling a bien terminé une année bien mal partie et on a hâte de le retrouver l'an prochain. Un article sympa sur Twirling et son entourage écrit par France Sire à à lire ICI

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :