• Doublé d'Estruval au Pin au Haras!

    Deux cross disputés dimanche dernier sur le parcours bucolique du Pin au Haras et deux victoires pour l'équipe Lageneste-Macaire-Dubourg-LeGentil. Il faut dire que les professionnels charentais n'avaient pas lésiné en déléguant Cadeau d'Estruval et Grillon d'Estruval deux bons chevaux!

     

    Cadeau d'Estruval, la relève de Virtus?

    Cadeau d'Estruval débutait en cross, faisait une rentrée d'un an mais avait montré de gros moyens en haies et en steeple-chase avant de connaitre des ennuis de santé. A neuf ans, dix victoires et cinq places en dix-huit courses pour Cadeau d'Estruval et des victoires obtenues sur les hippodromes d'Auteuil, Pau, Fontainebleau, Dax, pompadour et Lignières. Pour l'anecdote, il avait nettement battu Chez Pedro à Pau en janvier 2017, un Chez Pedro qui a ensuite brillé dans les grands cross. On pensait donc que Cadeau d'Estruval  allait remporter facilement ce cross mais il a du s'employer pour contrer la pugnacité d'un étonnant Lutin d'Audouville. Néanmoins, Cadeau d'Estruval le fait dans un bon style et on a déjà hâte de la voir tenter sa chance au niveau grand cross!

    Lutin d'Audouville est un magnifique second pour l'entrainement de Dominique Delorme et montre que lorsqu'il daigne prendre le départ, il n'est pas dénué de moyens. On notera qu'il s'élance plus facilement au Pin qu'à Blain  Il aura un excellent engagement le 16 mais prochain toujours au Pin au Haras si les jambes tiennent , qui pourrait lui permettre d'enlever son premier cross après ses deux secondes places obtenues au Pin au Haras.

    Don du Ciel fait sa course en prenant la troisième place à distance des deux premiers et en profitant de la chute à la der de Director mais loin devant Cesar de Pretot, qui a mal sauté, et Noir des Carnettes, pas encore à son meilleur niveau. Grosse déception avec Very Speed qui s'est éteint dans le tournant final terminant mauvais sixième.

     

    La vidéo de la course de très bonne qualité en cliquant ICI.

     

     

    Grillon s'impose au Pin!

     

    Dans le cross des jeunes, la course ne semblait pas pouvoir échapper à Grillon d'Estruval qui avait battu Saint-Godefroy cet hiver à Pau et qui venait d’être non-partant dans le grand cross de Strasbourg. Cependant, le lot de jeunes chevaux proposés tenait la route et on devrait voir s'illustrer dans la discipline la plupart des partants de dimanche. Grillon d'Estruval s'est imposé mais a du lutter pour battre Thou Gris, le fils de Thou In Gold qui fait de superbes débuts en cross. Godiva Lady pour l'entrainement Quinton termine bonne troisième après avoir fait illusion au saut de la dernière haie. Fast Rouge, placée sur le steeple de Compiègne l'an passé, débute proprement en terminant quatrième alors que Fez, la sœur de Bourgueil, a mal sauté et termine lointaine septième. Keep it Real qui restait sur une victoire et une seconde place à Durtal termine dernier. Les quatre premiers sont à suivre dans la discipline et signalons également le joli numéro d'équilibriste de Paul Denis en selle sur Gwinzegal, qui lui permet de sauver la cinquième place.

     

    La vidéo de la course de très bonne qualité en cliquant ICI


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :