• Tornado de Kerser remporte le grand cross du Pin au Haras

     

     

    La victoire revient à Tornado de Kerser qui s'impose de bout en bout et qui du coup s'empare du commandement du championnat de France de cross-country 2017. Sa place de leader reste fragile dans la mesure ou il ne va probablement plus courir d'étapes du championnat d'ici la fin de saison, alors que son adversaire direct Virtus d'Estruval pourrait être vu du coté de Compiègne. La musique récente de Tornado se passe de commentaires, puisqu'il a remporté sept de ses huits derniers cross, son dernier échec étant une chute dans le grand cross de Corlay 2016 à la triple barre. Il faut dire que Patrice Quinton sait lui trouver des engagements adaptés et il ne court plus que sur des hippodromes qu'il affectionne (Strabourg et Granville notamment).

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

     

    Vire à Gauche est un bon second dans la mesure ou il a refait beaucoup de terrain pour finir mais n'a pu réellement inquiéter Tornado de Kerser, qui a été à son rythme. Vire à Gauche confirme ses progrès dans la discipline et se pose comme l'un des meilleurs chevaux de cross à l'heure actuelle comme le prouve sa victoire dans le Télopée de Craon et sa seconde place dans le grand cross de Craon derrière Parc Monceau, un autre quinton qu'il avait pourtant devancé dans le Télopée mais dans un terrain nettement plus rapide.

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

     

    Arc du Chatelet troisième de la course court une bonne valeur. Ce bon cheval de steeple a désormais son avenir sur le cross et devrait faire parler de lui l'an prochain dans les grands cross. Il a encore besoin d'apprendre le rythme du cross (c'était son troisième parcours de cross) mais malgré sa mésaventure à la banquette de Waregem il montre de belles dispositions dans la discipline. Il sera certainement plus redoutable dans des courses un peu plus rythmées que celle du Pin. On pourrait le retrouver à Saumur sur un parcours qui devrait servir ses intérêts.

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

     

    Yanky Sundown fait plaisir en remontrant le bout de son nez et s'empare d'une honorable 4ième place. Le tenant du titre 2016 et champion de France de cross 2016 en titre a montré qu'il était encore la malgré ses douze ans. Certes sa saison est très loin d'égaler celle exceptionnelle de 2016 mais il faut dire qu'il a chuté bêtement à Fontainebleau ou il aurait été au pire quatrième et qu il a également chuté dans son jardin de Lyon Parilly.

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

    Blue Discover s'empare au courage de la 5ième place. Pour une première année en cross, son bilan est très satisfaisant puisqu'il a été dans l'argent pour chacune de ses septs courses. Il est encore un ton en dessous des meilleurs mais des progrès l'an prochain ne sont pas à exclure.

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

     

    Diva de Teillée conclut sixième. Elle n'est pas au même niveau que lors de l'année 2016 et a eu des combats difficiles notamment à Craon ou même au Pertre ou elle a fini dans une action très raccourcie. Il faut dire que sa tactique de course d'aller en tête et d'imposer un rythme soutenu n'est pas des plus économes. D'ailleurs ce dimanche elle a couru à l'arrière garde pendant la première partie de courses avant de se rapprocher mais elle n'a pu soutenir son effort jusqu'au bout. Néanmoins elle aura réalisé une saison correcte même si on peut se demander si elle sera capable de rééditer ses performances de 2016 dans le futur si bien sur elle continue sa carrière de courses.

     

    Grand Cross du Pin 2017 - 8 octobre 2017 - Hippodrome de la Bergerie

     

    Colier d'or n'a pu confirmer sa victoire de Ploermel et ne sera plus revu cette année. Le cheval était un peu défraichi de sa course de Ploermel et le déroulement de course ne lui a pas été favorable. On le retrouvera avec plaisir l'an prochain dans les grands cross ou il devrait bien faire.

    Tenor d'Elaver a chuté a mi-course et on ne peut juger sa tentative. Sa saison aura été aussi un brin décevante hormis sa belle seconde place dans le grand cross de Vichy.

     

    Prochaine étape à Saumur, sur l'hippodrome de Verrie ou 5100 mètres seront proposés aux différents compétiteurs le dimanche 29 octobre.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique