• Grand cross de granville- Samedi 4 aout 2018

    Une première pour l'écurie des Dunes?

     

    Samedi 4 aout 2018 - Grand cross de Granville
    (steeple-chase cross-country, 30 000 €, 5 ans et +, 5.200 m, 6 pts)
    Granville
     Cheval
      Jockey
    OrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Tornado de Kerser
     
    Thomas Beaurain    
    KAPGARDE
    LOUVE DE KERSER
    H.11 71  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    2 Bolero de Kerser
     
    Angelo Gasnier    
    FREEDOM CRY
    NOUBA DE KERSER
    H.7 67  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    3 Darkly Rochelaise
     
    Jean-Stephane Lebrun    
    POLICY MAKER
    INES ROCHELAISE
    F.5 66  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    4 Moon Wells
     
    Jordan Duchene    
    IRISH WELLS
    LAVIRCA ROUGE
    F.6 66  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    5 Charmyra
      Christophe Hermaize
       
    PROTEKTOR
    MIRAGENTRY
    F.6 65 D.Bernier
    Mme AS. Bernier
    6 Amboselie
     
    Davy Delalande    
    PRINCETON
    MAGUY DES PLAGES
    F.8 65  JL. Bertin
    JL. Bertin
    6  partants

     

    Et oui!!!! Si Patrice Quinton a fait de ce grand cross sa course( depuis 2009 seules deux éditions lui ont échappé), l’écurie des Dunes n'a encore jamais réalisé le trio vainqueur et encore moins le quarté gagnant. Patrice Quinton a bien sur déjà réalise le quarté gagnant en 2015 mais le gagnant Flagstaff appartenait à Jehan Bertran de Balanda. Avec les quatre premières chances de la course et sans incidents, le trio est tout à fait envisageable et même le quarté. Grace au merveilleux système d'écurie, on sait déjà que le gagnant de la course sera payé 1,10, le jeu intéressant sera de trouver le couplé ordre. Si Patrice Quinton va tenter de remporter un cinquième grand cross de Granville, Tornado de Kerser va tenter lui d'en remporter un quatrième en cinq ans. Invaincu depuis sa chute à Corlay à la triple barre en 2016, Tornado va également tenter d'aligner un septième cross d'affilée ce qui serait un bel exploit. Pas revu depuis son succès dans le grand cross de Strasbourg, Tornado a été gardé pour cette course dont il sera le logique grand favori.

     

    Tornado de Kerser lors d'un ses succès à Strasbourg

    Il lui faudra battre Bolero de Kerser qui vient de remporter la dernière préparatoire devant Darkly Rochelaise et loin devant Amboselie. Pour sa rentrée, il avait fini troisième devant Charmyra mais tout près d'une course gagnée par Moon Wells. Cette dernière était en condition plus avancée puisqu'elle avait fini seconde d'un cross de jeunes chevaux enlevée par Darkly Rochelaise.Bolero De Kerser semble donc arrivé en forme au bon moment et aura beaucoup de fraicheur à l'instar de Vieux Garcon hier à Vichy.

    Bolero de Kerser au pin au haras l'an passé

    Moon Wells a la particularité de très mal voyager ce qui peut expliquer des performances décevantes lorsqu'elle court loin de Dragey. Elle est très régulière et multiplie les victoires et les secondes places. Elle devrait être associée à Jordan Duchene qui est également déclaré à Pompadour au même moment!!!

     

    Darkly Rochelaise a couru trois cross cette année à Granville pour deux victoires et une seconde place pourtant je la placerai en dernière position des Quintons derrière les deux Kerser et donc Moon Wells.

     

    Charmyra est plutôt régulière et elle avait longtemps accompagné les quintons lors de sa quatrième place à granville, n'étant battue qu'après le saut de la dernière haie. C'est elle qui peut s'intercaler même à la régulière entre les quintons. Elle se place quasiment à chaque fois dans les courses qu'elle dispute et a même terminé troisième du grand cross de Seiches l'an passé à cinq ans. Elle sera montée par un jockey Quinton en la personne de Christophe Hermaize.

     

    Amboselie sera l'outsider au départ, même si elle a réussi à gagner deux steeples cette année. Mais sa dernière course sur le cross de granville était franchement trop mauvaise pour espérer faire l'arrivée du grand cross sans incidents.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :