• Grand cross de Granville - Tornado de Kerser

    A vaincre sans péril..

     

    Samedi 4 aout 2018 - Grand cross de Granville
    (steeple-chase cross-country, 30 000 €, 5 ans et +, 5.200 m, 5 pts)
    Granville
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Tornado de Kerser
     
    Angelo Gasnier    
      KAPGARDE
    LOUVE DE KERSER
    H.11 71  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    2 Darkly Rochelaise
     
    Jean-Stephane Lebrun    
       4 POLICY MAKER
    INES ROCHELAISE
    F.5 66  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    3 Charmyra
      Christophe Hermaize
       
      20 PROTEKTOR
    MIRAGENTRY
    F.6 65 D.Bernier
    Mme AS. Bernier
    4 Amboselie
     
    Davy Delalande    
      3 PRINCETON
    MAGUY DES PLAGES
    F.8 65  JL. Bertin
    JL. Bertin
    T Moon Wells
     
    Arthur Brunetti    
      IRISH WELLS
    LAVIRCA ROUGE
    F.6 66  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    5  partants

     

    Pour remporter son quatrième grand cross de Granville, Tornado De Kerser était confronté à un lot vraiment d'un faible niveau. La preuve, aucun de ses quatre adversaires n'avaient couru un cross du championnat de france et en plus ses deux "coéquipiers" des dunes avaient pour ordre de ne pas attaquer Tornado avant le saut de l'antépénultième obstacle. Du coup, Angelo Gasnier qui remplaçait Thomas Beaurain a fait sa sauce en tête menant à allure modérée sans que personne ne vienne l'inquiéter. Et lorsqu'il a accéléré dans le dernier kilomètre, le trou s'est rapidement fait avec ses poursuivants, seule Darkly Rochelaise l'a suivi pour prendre une belle seconde place. Au final, Tornado de Kerser l'emporte sans émotion et sans vraiment de gloire malgré un quatrième succès dans ce grand cross.

    L'écurie des Dunes se contentait du doublé, puisque Moon Wells avait chuté en fin de parcours alors qu'elle était toujours dernière mais elle n'aurait pas menacé les deux premiers. Bolero de Kerser était non partant, du coup on comprend mieux pourquoi Jordan  Duchene était déclaré à Granville et à Pompadour, pour finalement monter à Pompadour.

     

    Tornado de Kerser saute aisément les obstacles de Granville

    Sur les 20 engagés dans ce grand cross, Patrice Quinton en avait engagé 12 dont tous ses bons chevaux de cross (Vol Noir de Kerser, Be Work, Brise Rochelaise, Gallo'sStar, Star Rochelais, Calypso du Mestive et bien sur Tornado), en a enlevé deux à la déclaration (Brise de Kerser et Calypso du Mestivel) et a fait un non partant Bolero de Kerser sur l'hippodrome. Tout ça pour se retrouver avec simplement Tornado et deux jeunes chevaux sans métier dans les grands cross au départ mais qui du coup trouvaient un superbe engagement face à une opposition absente. Une aubaine pour Tornado de Kerser, qui n'avait pas besoin de cela pour gagner ce grand cross, vu son bon niveau mais qui gâche le succès de ce dernier. Un triomphe sans gloire clairement pour la team Quinton d'autant plus que la chute de Moon Wells ne leur permet pas de réaliser le trio. Bien évidemment, le gagnant a été payé 1,10 à la gagne comme prévu mais assez incroyablement 1,60 à la place. Mais bon au final ce grand cross aura été une course sans émotions et finalement sans réel intérêt mis à part peut-être pour le clan Quinton. Retenons simplement que le beau Tornado de Kerser enlève son quatrième grand cross de Granville et son septième succès de suite en cross, le neuvième dans ses dix dernières course et la plupart dans des grands cross, excusez du peu!! Ça, c'est une réelle performance!!! Bravo Tornado de Kerser!!!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :