• Jeudi 10 juin 2020 - Craon - Prix Chriseti

    Retour de C'Lartist Maulde à Craon

     

    C'Lartist Maulde, roi de Craon en 2018

     

    Pas de prix Télopée mais le prix Chriseti en remplacement jeudi à Craon. Une nouvelle fois, Craon nous propose une version édulcorée de son cross, comme si Craon n'assumait plus son parcours de cross. Exit le gros contre-bas, la combinaison du ravin à la sortie des pistes du tertre et une grosse partie des champs d'en face. Bref, tout ce qui fait la réputation et la renommée de Craon sont sciemment laissés de coté une fois de plus pour nous proposer un parcours sans grand intérêt, c'est à n'y rien comprendre. Pourtant, les chevaux au départ sont parfaitement capables d'affronter le parcours du Télopée ou celui du cross du lundi des trois glorieuses. On a quand même au départ un ancien vainqueur de grand cross ainsi qu'un second de grand cross de Craon au départ, mais qui devront faire avec cette pale version de parcours concoctée par la société des courses de Craon.


    C'est donc le grand retour de C'Lartist Maulde, le lauréat du grand cross craonnais en 2018. Il a eu du mal à refaire la même valeur par la suite l'an passé. Il a néanmoins fini sa saison par une seconde place dans le grand cross du Pertre, dont il n'était pas bien rentré ce qui l'avait empêché de défendre son titre à Craon. Le cheval rentre, porte du poids, trouve un parcours pas assez sélectif, mais il fait bien Craon et aime les pistes fermes, il devrait donc faire une belle rentrée.


    Second du grand cross en 2017 et spécialiste de la piste et du prix Télopée, Vire a Gauche effectuera sa troisième sortie de l'année après sa longue absence. Il vient de décevoir dernièrement à Craon en ne terminant que sixième. Il doit impérativement nous rassurer en terminant dans les trois premiers sinon cela serait inquiétant pour la suite de sa carrière.


    Christophe Dubourg aligne également Doralou des Bordes, un jeune cheval qui s'affirme dans la discipline du cross. Il vient de terminer second de Drop d'Estruval à Durtal pour sa rentrée, un Drop d'Estruval qui a confirmé par un nouveau succès en cross depuis.


    Bomari vient d'effectuer de bons débuts sur le cross de Craon en terminant troisième et devrait pouvoir confirmer.

    Star de la Coquais était tombée ce jour-là mais s'était imposée en décembre dans un bourbier sur ce parcours.

    Jejekarad a déjà fait l'arrivée sur le cross de Craon et a du métier en cross.

     

    Grand retour de Deauseille

     

    Deauseille fait une grosse rentrée, pas revue depuis sa chute dans le grand cross de Lignières qui lui avait occasionnée une fracture.

    Camelion dans un bon jour est capable de belles performances en cross.

    Tuticolle et Craftwell sont des habitués des cross de l'ouest, contrairement à Balling Roi qui vient de débuter cinquième à Saumur.


    Il faudra attendre 21h00 pour assister à la course sur Equidia.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :