• Lyon-Parilly - Prix Camelia XII - 3 mai 2019 - On prépare le grand cross de Lyon

    Epreuve préparatoire au prochain grand cross de Lyon-Parilly ce cross a réuni neuf partants dont cinq chevaux semblent se détacher nettement et devraient faire partie des premières chances du prochain grand cross.

    Le top-weight Volcan d'Estruval rentre. Il a fait une très belle année 2018 sans courir les grands cross. Il s'est imposé à Vichy, Pompadour et à Lyon-Parilly. Il devrait logiquement bien courir d'emblée.

    Cap Mix vient de faire une bonne rentrée dans le grand cross de Fontainebleau en prenant une méritoire quatrième place. L'an passé il a remporté deux cross dont l'un sur ce parcours. Il semble incontournable.

    Vieux Garcon, second du grand cross de Lyon 2016, rentre

    Vieux Garcon a remporté le grand cross de Vichy avant de chuter dans le grand cross de Craon l'an dernier. En 2016, il n'a trouvé que Yanky Sundown pour le devancer dans le grand cross de Lyon. Avec Jonathan Plouganou en selle, sa chance saute aux yeux.

    Cartagena est ultra régulière en cross. Pour sa rentrée à Nancy, seul Vol Noir de Kerser, gagnant ensuite du grand cross de Lignières, l'a devancée. L'an passé elle a fini seconde et troisième sur ce parcours, étant battue par Volcan d'Estruval. Elle aussi devrait lutter pour les bonnes places.

    On ne présente plus Ungaro Roque, grand spécialiste des parcours de Lyon et du lion. L'an passé pour sa rentrée il a fini troisième du grand cross de Lyon n'étant débordé que tout à la fin. Il vient de finir dix fois consécutivement dans les quatre premiers preuve de sa régularité. Son dernier succès était sur ce parcours. Comme il était prévu qu'il rentre il y a 10 jours au Lion d'Angers, le cheval sera prêt d'emblée.

    Derrière ce quinté qui présente vraiment des garanties plus que solides, on a du mal à imaginer que Baratin de Sivola, Corentin Collonges, Broad Peak et Accroche Toi puissent rivaliser à la régulière. A eux de nous surprendre.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :