• Moulins- Trophée Luc Cacquevel - Dimanche 12 mai 2019

    Un joli plateau au départ

    Avec ses 11 partants, cette édition 2019 du prix Luc Cacquevel s'annonce des plus intéressants avec un plateau d'un très bon niveau au départ. Dans l'ordre du programme, on retrouve Derby Plus qui reste sur quatre succès consécutifs et qui est invaincu en cross en deux tentatives. Maintenant, le fils de Ni Plus Ni Moins va affronter un lot d'un meilleur niveau et va retrouver sur sa route des vieux chevaux endurcis et aguerris aux plus belles joutes tout en leur rendant du poids. Un vrai test pour savoir si Derby Plus va ensuite pouvoir attaquer les belles courses de cross dès cette année.

     

     

    Derby Plus tente la passe de 5 !!

     

    Le bien connu Art and Co sera au départ lui qui vient d’être si malheureux dans le grand cross de Lignières. Auparavant il n'avait été battu que par Kick On à Lignières. C'est un habitué de ce genre de tournois et il devrait logiquement animer la course et aller loin.

    Son compagnon d'entrainement Direct du Gauche vient de s'imposer sur le cross de Lyon Parilly mais il monte nettement de catégorie. Sa chance ne semble pas évidente.

    A dieu Vat a terminé troisième du grand cross de Craon et du grand cross de Lignières l'an passé. L'an passé il avait été battu sur ce parcours par le bon Colier d'Or tout en ayant été fortement gêné par un concurrent en liberté. On oubliera sa dernière course à Vichy ou le cheval n'avait visiblement pas récupéré du grand cross de Craon (il courait à 15 jours...). Vu la forme des représentants de la casaque Saint Voir, ce sera le favori logique de la course vu son potentiel dans la discipline.

    Le magnifique A Dieu Vat dans ses oeuvres à Craon

     

    Caprice la Cheneau pour l'entrainement Chemin-Herpin s'est révélé sur le cross l'an passé en remportant trois de ses quatre cross disputés. Il a notamment remporté un cross pour jeunes l'an passé sur ce parcours et a fini sa saison en gagnant le grand cross de Durtal.  Il vient de terminer seulement troisième d'un petit lot à Fontainebleau pour sa rentrée mais les Chemin-Herpins ont tous besoin d'une course de rentrée cette année. Il devrait avoir monté en conditions et dès lors fournir à nouveau une bonne valeur.

    A Vos Marques a réalisé une très belle saison 2018 avec notamment des succès sur les cross de Strasbourg et de Lyon Parilly dans des lots intéressants. Elle fait sa rentrée dimanche et c'est une jument qu'on va surement retrouver dans les belles courses de cross du centre-est cet été.

    Baratin de Sivola semble trouver une tache plus que compliquée dans ce lot tout comme le vétéran Sarika, 13 ans, qui évolue très loin du niveau qui lui avait permis de remporter le grand cross de Compiègne en 2012.Serko d'Ace et Corentin Collonges sont dans le même cas de figure, ils semblent surclassés dans cette course mais essaieront de faire de leur mieux.

     

    Saphir des Monts lors de son dernier succès à Rostrenen devant Vol Noir de Kerser

    Enfin, Saphir des Monts fera son grand retour à la compétition à 13 ans lui qu'on n'a plus vu en piste depuis le grand cross de Corlay 2017. Saphir des Monts est un bon cheval mais fragile, il a remporté huit des vingt-sept courses qu'il a disputées dont les grands cross de Ploermel et de Rostrenen. Rostrenen qui est d'ailleurs la course visée pour lui cette année mais il va déjà falloir que Saphir des Monts montre quelque chose pour sa rentrée même s'il va manquer logiquement de compétition dans la phase finale de la course.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :