• Pau - Dimanche 12 janvier 2020 - Blason d'Or, encore!!

    Blason d'Or double la mise!!

     

    Dimanche 12 janvier 2020 - Prix John Henry Wright
    (steeple-chase cross-country, 38.000 €, 5 ans et +, 5.000 m, 7 pts)
    Pau
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Blason d'Or
      Clément Lefebvre
      NIDOR
    POLANIE
    H.9 65 G. Leenders
    Comte E. De Saint-Pierre
    2 Net Lady
     James Revely
     
      5 NETWORK
    DAME DE TREVE
    F.8 67  E. Clayeux
    Ecurie Couderc
    3 Vanesse
      Antoine Moriceau
     
     6,5 VERTIGINEUX
    VESOLIA
    F.8 63 P. Quinton
    B. Boitez
    4 Videpoche
      Esteban Metivier
     
     15 NIDOR
    QUADINA
    H.11 66 E. Leray
    D. Lumet
    5 Cosmic Power
      Stéphane Paillard
     
     3/4 SAMUM
    COSMIC COLLISIONS
    H.7 66 P. Quinton
    B. Boitez
    6 Catsou des Maj
      Paulin Blot
     
     4,5 BALKO
    ALIGIANINCA
    H.7 66  E. Papon
    Haras de Peyre
    7 Vlo d'Arsa
     
    Davy Lesot    
     10 APSIS
    INTELECTUELLE
    H.11 66  M. Nicolau
    M. Nicolau
    7  partants

     

     

    Judicieusement supplémenté par Gabriel Leenders, Blason d'Or trouvait un engagement en or car il n'y avait que Net Lady à battre dans cette course, les autres chevaux n'étant pas du tout du même niveau. Et Blason d'Or n'a pas déçu confirmant son récent probant succès en dernier lieu et aura donc défait les deux "Net" d'Emmanuel Clayeux à la suite. Une victoire nette et sans bavure donc puisque Blason d'Or a pris le train à son compte et a filé vers un succès plein d'autorité. Superbe sauteur, Blason d'Or a aisément contrôlé la vaine attaque de Net Lady après le franchissement du passage de route. Bien calé à la corde, Blason d'Or a contré Net Lady qui a du faire son extérieur et au saut de la dernière haie, il était clair que Net Lady ne pourrait déborder son rival du jour, devant se contenter d'une facile seconde place. A grande distance, Vanesse prenait la troisième place, confirmant son regain de forme entrevu dans le prix Mortimer de Lassence. Encore plus loin, Videpoche faisait le tour cette fois-ci et résistait à Cosmic Power pour la quatrième place. Catsou des Maj, longtemps troisième, a complètement plafonné pour finir mais a bouclé son tour tout comme Vlo d'Arsa, une nouvelle fois dernier sans avoir pu se montrer dangereux.

     

    Blason d'Or confirme !!!!

     

    A l'issue de la course, Clément Lefebvre annonçait de manière surprenante que son cheval n'allait surement pas courir le grand cross, puisque cet engagement favorable avait été privilégié malgré un laps de temps raccourci depuis son dernier succès. Mais vu que le grand cross est dans trois semaines et vu la facilité de la victoire, il serait étonnant que Gabriel Leenders, homme de challenge, ne se laisse pas tenter. Le style des deux derniers succès de Blason d'Or est significatif et il a quand même battu facilement Netcam et Net Lady qui sont deux bonnes  juments du cross palois. Vu qu'Uroquois inquiète cet hiver et que l'on ne sait pas si Easysland courra le grand cross, il y a de bonnes places à prendre le jour du grand cross et Blason d'Or peut même prétendre à la victoire vu les bonnes impressions qu'il a laissées.

     

    Nette domination de Blason d'Or sur Net Lady

     

    Net Lady doit donc se contenter de la seconde place. Les quatre cent mètres supplémentaires et le terrain plus gras que le jour de son succès ne l'ont certes pas aidé mais elle est surtout tombée contre plus fort qu'elle, tout simplement. Net Lady a fait sa course, a tout bien sauté et n'a donc pas d'excuses particulières à faire valoir. Elle remplit malgré tout son contrat car cette seconde place lui permet de prendre une option quasi-définitive sur le titre de championne de france de cross-country 2019. En effet, seul une victoire de Chez Pedro dans le grand cross du Pau priverait la petite Net Lady d'un sacre bien mérité. Pour elle, une certitude, elle n'ira pas sur le grand cross de Pau.

    Vanesse qui a bien fini pourrait elle tenter sa chance dans le grand cross pour jouer une quatre-cinquième place. Elle avait déjà participé au grand cross de Pau il y a deux ans, étant arrêtée devant la dernière haie.

    Même si ce n'était pas le lot du siècle dans ce cross, tous les participants ont bouclé leur parcours sans embuche et cela a été une course agréable à suivre.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :