• Pau - Jeudi 24 decembre 2020 - Netcam double la mise!!

    Netcam en contrôle !

     

     

     

    Logique grandissime favorite de ce cross, Netcam n'a pas déçu en s'imposant logiquement sans vraiment puiser dans ses ressources. Maintenant, il faut bien reconnaitre que la course avait déjà changé avec le retrait forcé d'Elegant Star, suite à un cas de rhinopneumonie dans l'effectif de David Cottin. Avec en plus la chute très rapide de l'autre animatrice programmée de la course Dyams d'Anjou, Felix de Giles a pu faire ce qu'il a voulu en tête de course et a parfaitement géré sa course, laissant sa partenaire galoper dans son action sans forcer. Du coup, elle n'a pas eu de mal à contenir le bon rush final de Vif Ardent, repartant bien sous son attaque. Deux courses, deux victoires, le meeting 2020-2021 de Netcam est parfait, reste maintenant le plus dur le prochain grand cross de Pau. On a hâte de la voir sur une distance aussi longue et face à tous les meilleurs représentants du cross palois cette fois, car sa glissade quelques mètres après la réception de son saut du tronc d'arbre l'an dernier avait été très frustrante.


    La performance du second Vif Ardent est vraiment très bonne et il confirme ses bons débuts sur le cross palois. Monté au combat cette fois-ci après un sage parcours de reconnaissance la dernière fois, il a été le seul à pouvoir inquiéter Netcam au saut de la dernière haie. C'est la vraie bonne surprise du cross palois cet hiver chez les vieux chevaux, car il est très compliqué pour un cheval d'age de bien faire d'emblée sur le cross palois d'autant que Vif Ardent n'avait rien montré d'extraordinaire dans la discipline pour le moment. On peut penser qu'il va éviter le grand cross de Pau cet hiver, car il a d'autres engagements plus favorables et plus abordables.


    Lucky Net Love fournit sa valeur habituelle et confirme sa grande régularité en cross en se classant troisième pour son retour au Pont-Long. Il a certes trébuché dans le dernier tournant mais cela n'aurait certainement rien changé à son classement final. Il est certainement un petit ton en dessous des tout meilleurs et vu l'abondance de biens dans l'écurie Clayeux, on peut penser qu'il évitera le grand cross et tentera plutôt sa chance dans la dernière préparatoire le prix John-Henry Wright,dans lequel souvent les meilleurs spécialistes font l'impasse ou courent sagement à trois semaines du grand cross.


    Diesel d'Allier toujours sans ses australiennes et monté très sagement par le jeune Etienne Capdet a tracé une magnifique fin de course pour s'emparer d'une prometteuse quatrième place. Avec lui, on est très sage et on prépare clairement le grand cross de Pau. Il était impossible pour Diesel d'Allier de finir mieux que quatrième sur cette courte distance de 4 100 mètres en étant monté aussi prudemment en début de course. C'est une excellente course de préparation et on sait que pour lui la longue distance de 6 200 mètres sera un atout dans le prochain grand cross.


    Eldorado de Kerser est un bon cinquième même s'il n'a pu vraiment accélérer pour finir mais le cheval avait probablement besoin de cette course car il était tombé très tôt en dernier lieu et qu'il n'a pas de métier à Pau. C'est de très bon augure pour la suite de son meeting sur le cross palois.


    Denalie Bellevue fait sa course en étant sixième, battue par meilleur. Elle n'a pas démérité et elle devrait trouver des engagements plus abordables dans des cross moins relevés.


    Dennzo court en  net progrès sur sa dernière course et c'est une belle note pour des prochains cross plus accessibles.


    Deauseille a cette fois pu faire son tour sans encombres mais n'a pu se montrer dangereuse après sa faute au second passage de la nouvelle banquette. Elle termine à nette distance des premiers et même si elle est meilleure sur plus long et qu'elle avait certainement besoin de cette course, on a du mal à l'imaginer au départ du prochain grand cross avec une première chance.


    Sa compagne de couleurs Emira du Gouet trouvait une tache trop compliquée dans ce lot mais ne démérite pas en faisant sa valeur. Elle devrait trouver des engagements plus favorables prochainement.

    Dismoitout d'Oc a fait des débuts prudents sur le cross palois, se contentant de faire le tour à distance.

    On n'a rien vu avec Dyams d'Anjou, tombée en tout début de course au saut du tronc d'arbre alors qu'elle menait librement. L'écurie de Philippe &Camille Peltier est maudite sur les cross de Pau cet hiver, car depuis la troisième place de Dyams d'Anjou dans le cross inaugural, tous leurs partants en cross sont tombés!! Espérons pour eux que cette mauvaise série cesse au plus vite.


    On n'a rien vu non plus avec Fayas, tombé au premier passage de la nouvelle banquette. Le cheval n'est pas tombé par miracle alors qu'il s'est retrouvé sur les genoux sur la banquette mais il était impossible pour son jockey de rester en selle à la descente de celle-ci. Une fois de plus, on voit qu'il n'est pas simple pour les vieux chevaux de bien débuter à Pau.

    Vlo d'Arsa n'a pas existé, étant lâché d'entrée de jeu et son retard augmentant sans cesse.


    Bidadabas a fait une très vilaine chute se retrouvant coincée dans un obstacle, on ne peut qu’être pessimiste à son sujet.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :