• Pau - Jeudi 24 Decembre 2020 - Prix Joseph d'Ariste - Du très beau monde!!

    Un itinéraire bis encombré!

     

    Ce prix Joseph d'Ariste n'est pas un cross officiellement préparatoire au prochain grand cross de Pau mais on retrouve cette année au départ beaucoup de postulants au prochain grand cross. Disputé sur la courte distance de  4 100 mètres, c'est une suite assez logique au dernier prix du Pau Hunt Races. On retrouve d'ailleurs au départ sept concurrents ayant participé à ce cross dont la belle lauréate Netcam. L'an passé, Netcam avait également suivi le même programme et n'avait été battu dans ce cross que par Blason d'Or, le futur dauphin d'Easysland dans le grand cross de Pau. Contrairement à l'an passé, l'opposition principale pour Netcam ne semble pas venir de ce prix du Pau Hunt races puisque seul Diesel d'Allier, quatrième ce jour-là mais à distance de Netcam, semble pouvoir espérer une bonne place. Certes, Emira du gouet et Vif Ardent ne déméritaient pas en finissant cinquième et  sixième mais l'opposition du jour est encore une fois très conséquente. Dennzo, Eldorado de Kerser et Vlo d'Arsa surprendraient en faisant l'arrivée même si Eldorado De Kerser a chuté trop vite pour qu'on puisse juger de son niveau de forme et de compétitivité face à l'opposition du jour.

     

    Netcam et Felix de Giles veulent doubler la mise!!

     

    On retrouve au départ de cette course trois chevaux ayant participé à la première préparatoire officielle du grand cross de Pau Dyam's d'Anjou, Deauseille et Elegant Star. Deauseille a chuté très tôt dans la première préparatoire. Elle a plus exactement éjecté Olivier Jouin au passage de la banquette irlandaise sans donner l'impression d'avoir fait une grosse faute. Elle sera associée à Alain de Chitray et va tenter de renouer avec le cours de ses bonnes performance, elle qui restait sur sa seconde place du grand cross de Craon.

     

    Elegant Star retrouve Jonathan Plouganou!!

     

    Partie favorite du prix Hubert de Navailles, Elegant Star avait déçu ce jour-là en sautant mal et en s'effondrant dans le dernier tournant terminant lointaine et mauvaise cinquième. Elle avait très bien fait l'hiver dernier à Pau en n'étant battu qu'une seule fois sur la distance du jour par Netcam avant d'aligner les succès. Retrouvant Jonathan Plouganou et défraichie par sa rentrée, elle doit pouvoir reprendre le cours de ses bonnes performances à condition qu'elle ne soit pas contrariée par Dyams'd'Anjou qui risque de vouloir prendre le train à sa guise.

     

    Dyams d'Anjou aime animer les cross

     

    Dyams'd'Anjou qui a fait une magnifique rentrée dans le prix Hubert de Navailles en terminant troisième après avoir longtemps animé la course. Si elle n'a pas eu une course trop dure ce jour-là vu qu'elle a fini difficilement le parcours, c'est une première chance surtout sur cette courte distance. A ces trois chevaux qui peuvent logiquement prétendre être au départ du prochain grand cross, on peut également ajouter deux nouveaux venus,Lucky Net Love et Fayas.

     

    Lucky Net Love retrouve Pau!!

     

    Lucky Net Love offre plus de garanties puisqu'il est en forme, restant sur un succès à Lyon-Parilly fin novembre. C'est un cheval ultra-régulier qui a gagné le grand cross de Moulins cette année et qui a déjà bien fait sur cette piste il y a deux hivers. En trois courses, hormis une chute, il avait terminé deux fois second, battu par Easysland et Elegant Star, des références à Pau. Emmanuel Clayeux est bien armé dans cette course avec trois bonnes chances, rappelons que Netcam et Diesel d'Allier sont censés ensuite tenter leur chance dans le prochain grand cross de Pau alors que Net Lady et Etat d''Espryt sont eux engagés dans la prochaine préparatoire au grand cross de Pau, ce qui fait qu'Emmanuel Clayeux a dans ses boxes 5 chevaux pouvant courir les meilleurs cross palois avec une vraie bonne chance. Tout sauf un hasard.

     

    Fayas casaque Papot rentre !!!

     

    Fayas n'a pas été revu depuis son impressionnant succès dans le grand cross de Corlay 2019 dont il était rentré boiteux. Le cheval a peu de métier en cross et va découvrir Pau, on le regardera courir du coup mais cela fait plaisir de retrouver en piste le beau gris de la famille Papot.

    On connait bien Denalie Bellevue qui a déjà gagné sur le cross palois mais elle se heurte à une trop forte opposition tout comme Emira Du Gouet qui a enfin refait parlé d'elle sur cette piste. Dismoitout d'Oc débute sur le cross après avoir montré quelques moyens dans les steeples d'anglos mais cela fait surtout plaisir de revoir Bruno de Montzey, le mentor de la championne Vinti Yanne, avoir à nouveau un partant dans la discipline du cross.

    Bidadabas a été déclarée non-partante dans le prix du Pau Hunt Races et elle aussi est confrontée à une tache ardue.

    On a donc au départ de ce cross sept chevaux pouvant potentiellement courir le prochain grand cross de Pau, ce qui rend cette course encore plus intéressante à suivre et qui montre qu'on a une belle densité de chevaux cet hiver à Pau pour les bons cross puisqu'on en en retrouvera d'autres dont peut-etre Easysland au départ du Mortimer de Lassence la semaine prochaine!

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :