• Pau - Mardi 10 décembre 2019 - Netcam se balade !

    Un régal de voir Netcam!

     

     

     

    On attendait Netcam dans ce prix Pau Hunt Races de haute facture et on n'a pas été déçu de la prestation de la jument d'Emmanuel Clayeux. Comme prévu, Elegant Star est partie très vite en tête et a mené grand train sur cette courte distance. Bien partie également, Netcam s'est détachée du peloton et a constamment galopé en seconde position à quelques encablures du leader. Aucun risque du coup pour Netcam de subir les aléas du peloton, dans lequel au final il y a eu peu de soubresauts et aucune chute à déplorer malgré les 17 partants du jour. Si devant l'animatrice Elegant Star semblait tendue et négociait mal certains obstacles, Netcam , elle, sautait tout à la perfection et filait tranquillement l'animatrice sans forcer. Après le franchissement du petit passage de route, Felix de Giles rapprochait Netcam d'Elegant Star et la débordait sans coup férir pour aller sauter la dernière haie et s'envoler vers un succès ridicule de facilité. Elegant Star conservait néanmoins une belle seconde place.

     

    Netcam facile

     

    Netcam remporte donc son cinquième cross consécutif et montre qu'elle a le niveau pour tenter sa chance face aux meilleurs sur le cross de Pau cet hiver. Ce n'est pas une surprise mais une confirmation car elle avait des lignes vraiment intéressantes en cross. Contrairement à Net Lady, elle n'a pas de problèmes de distance puisqu'elle a remporté des cross de 5 200 et 5 400 mètres. Après ce récital, on a qu'une hâte, c'est de la revoir en course face aux meilleures car elle a montré beaucoup de facilité aussi bien à sauter les gros obstacles qu'à suivre sans effort une course rythmée tout en étant capable d'accélérer pour finir.

     

    Elegant Star a longtemps animé l'épreuve et malgré quelques boulettes et hésitations dans ses sauts, notamment une réception de la banquette de Bordeaux compliquée, a superbement tenu sa partie pour finir seconde, battue par meilleure. Elle perd son invincibilité en cross mais sans démériter. Maintenant vu son allant et ses sauts parfois douteux, on peut se demander si elle pourra aussi bien performer sur une distance plus longue. Mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que cinq ans et qu'elle peut donc s'assagir surtout en étant moins fraiche.

     

    Pau - Mardi 10 décembre 2019 - Netcam se balade !

     

     

    Blason d'Or assez vite bien placé a bien tenu sa partie pour finir bon troisième sans toutefois inquiéter les deux leaders. Il effectue une très bonne rentrée et sera bien sur à suivre dans les prochains cross, ayant encore des engagements favorables vu sa longue absence.

    Dunquin est la note de la course car elle est partie dans les derniers du peloton et n'a fait que refaire du terrain dans la phase finale. Si elle avait été montée un tout petit peu plus prêt, elle aurait certainement pu finir troisième voire même seconde. Mais l'objectif était de faire une rentrée sage et Thomas Beaurain a monté une course parfaite pour une jument absente depuis 18 mois, la jument finissant vite sans que son jockey ne soit dur avec. Une très bonne leçon pour la suite et il serait surprenant que Dunquin ne remporte pas son cross durant l'hiver.

     

    Papy Mamy de retour à Pau

     

    Papy Mamy court bien après avoir longtemps figuré dans le dos des leaders mais n'a pu vraiment accélérer pour finir. Cette cinquième place est bonne car c'était la seconde course après une longue absence et que le terrain n'était pas assez lourd et la distance trop courte. Il termine cinquième de cette course comme Parc Monceau, son compagnon de couleurs qui avait ensuite fini second du grand cross.

    Cyclone d'Allen fait de bons débuts sur le cross palois battu uniquement par des chevaux confirmés sur le parcours. Il a longtemps mené le peloton derrière les deux leaders et a fini par céder dans les 500 derniers mètres. Il devrait figurer sans problème à l'arrivée cet hiver dans des lots un peu moins relevés.

     

    Passage de route!!!

     

     

    Kenzo de Champdoux qui lui débutait complètement en cross a été arrêté après avoir tout le temps été dernier décollé. Avant course, Camille Peltier déclarait que Kenzo n'ayant pas son terrain et débutant en cross dans un lot très touffu le but était simplement de lui faire une course école pour qu'il repère les lieux. Il faudra donc le revoir plus tard en terrain lourd et ne pas se formaliser de sa performance du jour qui ne veut rien dire.

    Utah de la Coquais a manqué d'une course comme prévu et il sera mieux en terrain plus lourd et dans des lots moins relevés.

    La déception de la course c'est Baldaquin qui n'a jamais pu quitter la queue de peloton avant d’être arrêté. On sait que la régularité n'est pas forcément son fort mais il court vraiment mal et il va avoir besoin de nous rassurer car ses trois courses de l'automne ne sont pas enthousiasmantes.

    On ne peut que se réjouir que personne ne soit tombé et que dix chevaux ont rallié l'arriv ée sans encombre, ce qui est une vraie belle performance d'ensemble pour un cross de dix-sept partants mené bon train. Bravo à tous!

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    alemo
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:08

    C'est vrai que la jument s'est montré vraiment impressionnante, que ce soit à l'arrivée , sur le plat, ou sur les obstacles en terre. Au passage, on peut également admirer le style de F. de Giles sur le gros contre haut de sortie du passage de route qui garde le contact sans prendre sur la bouche, tout en gardant les fesses près de la selle. Mais j'attends avec impatience de revoir Daydreaming qui m'a l'air d'être tout aussi bonne que Netcam et Net lady.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :