• Pau - Mardi 8 decembre 2020 - Netcam, retour gagnant !!

    Avec ses 17 partants sur le cross palois; bidabadas étant forfait, on avait peur d'une course faussée par les chutes. Heureusement, avec les pluies tombées, la piste était lourde si bien qu'on est pas parti très vite ce qui a permis à chacun de prendre sa place et de pouvoir négocier les obstacles. Seul Eldorado de Kerser et Post Scriptum sont tombés dans la premier boucle et d'ailleurs ils ont failli venir percuter le peloton en sens inverse mais heureusement ils sont passés à l'extérieur.

     

     

    Du coup, on a assisté à une arrivée logique avec la victoire de Netcam, qui confirme son aptitude à Pau et au parcours des 4 100 mètres. Montée en confiance par Felix de Giles dans le dos des leaders, elle s'est rapprochée tout en progression et dans le dernier tournant Felix de Giles ne bougeait pas, contrôlant la situation. Il décalait Netcam à l'entrée de la ligne droite et filait vers un succès autoritaire mais pas aussi impressionnant que certaines autres de ses victoires sur le cross palois. On peut penser qu'Emmanuel Clayeux va suivre le même programme que l'an passé car elle a encore le droit au prix Joseph d'Ariste sur la même distance de 4 100 mètres plutôt que d'aller affronter les meilleurs dans le prix Mortimer de Lassence. Son objectif reste bien sur le grand cross de Pau.

     

    Pau - Mardi 8 decembre 2020 - Netcam, retour gagnant !!

     

     

    Jocrack à la Motte est une excellente seconde car elle n'en était qu'à son troisième cross palois et qu'elle a forcé Netcam à galoper dans la dernière ligne droite. Elle confirme que c'est une bonne recrue pour le cross et elle aussi a d'autres engagements favorables avant de pourquoi pas aller tenter sa chance face aux meilleurs en fin de meeting.

    Disco d'Authie fait un superbe retour en se classant bon troisième. Finalement, il a trouvé des conditions plus avantageuses que prévu puisque le terrain était lourd et qu'en plus on l'a laissé faire devant. Le cheval a été loin et s'il n'a pu s'opposer logiquement aux deux premiers, il a gardé une belle troisième place et montre qu'il a encore sa place parmi les bons chevaux de cross palois cet hiver.

    Diesel d'Allier a été monté sagement par Stéphane Paillard et est revenu en progression. Il termine quatrième après avoir donné l'illusion de pouvoir prendre la troisième place à Disco d'Authie à mi-ligne droite avant de se heurter à la pugnacité de ce dernier. On notera que le cinquième a fini nettement plus loin. Il sera mieux sur plus long et portera des oeillères australiennes pour le motiver. Il vise bien sur le grand cross en fin de meeting.

    Emira du Gouet remontre enfin le bout de son nez elle qui n'avait rien fait de bien depuis le dernier meeting. Elle n'a certes pas été dangereuse pour le quatuor de tête mais ce sont quatre chevaux qui ont leur place au départ du prochain grand cross de cross avec certaines ambitions. Elle devrait trouver des engagements nettement plus favorables, à elle de confirmer son regain de former.

    Vif Ardent est la note, en finissant vite son premier parcours palois malgré son manque d'expérience. C'est très encourageant pour la suite du meeting, avec un peu plus de métier, en étant monté moins loin et dans ces lots plus abordables, il devrait pouvoir se distinguer.

    Vanesse termine septième. Partie parmi les dernières comme à son habitude, elle avait beaucoup de terrain à refaire vu le nombre de partants et elle a fait un bon effort qui l'a amené dans le dos du quatuor de leaders dans le dernier tournant, mais elle a logiquement plafonné payant les fautes qu'elle a commises pour essayer de revenir. Elle sera mieux sur des distances plus longues et dans des lots moins touffus.

    Cosmic Power a fait sa course mais à ce poids et face à cette opposition, c'est juste trop compliqué pour lui.

    Dundee a malheureusement fait une chute manifestement fatale au second saut de la banquette de Bordeaux alors qu'il n'avait pas quitté le groupe de tête.

    Eldorado de Kerser est lui tombé sans mal au premier passage de la banquette de Bordeaux mais on n'a rien vu du coup.

    Derby Plus a été arrêté peu après la mi-course manifestement victime d'un ennui physique puisque son jockey est descendu de cheval et est rentré à pied. On a pu apercevoir que Derby Plus n'avait pas l'air de trop boiter, espérons rien de trop grave pour lui, qui avait déjà connu des problèmes de jambes l'an passé.

    Energie des Obeaux n'a pu se montrer dangereuse et Dennzo n'a été qu'un très lointain figurant mais a eu le mérite de terminer sa course.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :