• Pau - Prix John Henry Wright - Compte Rendu

     Baldaquin s'impose de haute lutte, les chérels en force

    Dimanche 14 janvier 2018 - Prix John Henry Wright
    (steeple-chase cross-country, 40.000 €, 5 ans et +, 5.000 m, 9 pts)
    Pau
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Baldaquin
      Hugos Lucas
       
      SHAANMER
    KANDY BALL
    H.7 66 G.Cherel
    Ecurie JM Carrie
    2 Disco d'Authie
     
    Thomas Beaurain    
     Enc DISCOVER D'AUTEUIL
    KADALINE
    H.9  68  G.Cherel
    Mme M. Bryant
    3 Alpha Risk
      Felix de Giles
     30 GREY RISK
    OMEGA DE FOISSAC
    H.8 67 H. Lageneste
    Bearn Arabians
    4 Cent Ans
      Kilian Dubourg
       
     13 CENTENNIAL
    NOLITA
    H.6  67 G.Cherel
    S.Munir
    5 Blason d'Or
      Clement Lefebvre
       
     18 NIDOR
    POLANIE
    H.7  67 G.Leenders
    Comte E. De Saint Pierre
    6 Reste de Mohaison
      James Reveley
     18 RESTE TRANQUILLE
    BELLE DE MOHAISON
    H.13 66  FM. Cottin
    Ecurie Centrale
    A Bucefal
      Alain De Chitray
       
      PISTOLERO
    MIRYADE
    H.7 66 G.Leenders
    G. Lacombe
    A Silent Hill
      Kévin Guignon
      TAKE RISKS
    OISELIERE
    H.10 68  F.Lagarde
    D.Lacassagne
    A Action du Manoir
      Thomas Vodrazka
       
      CACHET NOIR
    NEPTUNE DU MANOIR
    F.8 65 A.Sannier
    A.Sannier
     9 partants

     

     

     Il faut bien le reconnaitre que la victoire de Baldaquin n'était pas du tout attendue ce dimanche même si Guy Chérel avait très certainement quelque chose en tête vu qu'il l'alignait ce dimanche alors que Baldaquin avait un très bon engagement jeudi prochain. Son cheval avait du montrer de belles dispositions le matin et il a confirmé en piste en s'imposant de haute lutte. Il s'agit clairement de la meilleure performance de la carrière de ce cheval qui a montré de la qualité en cross mais qui est fantasque. Il s'était dérobé à Compiègne et n'est pas à l'abri d'une boulette de temps en temps sur les obstacles. Du coup, il a gagné son billet pour le grand cross mais néanmoins le grand favori sera clairement Disco d'Authie la bonne note de la course.

     

    Pau - Prix John Henry Wright - Compte Rendu

    Disco d'Authie a refait beaucoup de terrain sur Baldaquin pour finir mais celui-ci était partie au bon moment et a vécu sur son avance. Pour Disco d'Authie la course servait avant tout de préparatoire alors que pour Baldaquin on était déjà à fond avec lui dimanche.

    Loin derrière Alpha Risk se contentait d'une nette troisième place après avoir montré ses limites dans le dernier kilomètre. S'il était beau à voir galoper en début de course et superbe sauteur, son jockey à la mi-course a eu du mal à le gérer, ayant tout sur sa rêne droite. Je pensais qu'il aurait accompagné plus longtemps les meilleurs du coup s'il court le grand cross ce sera plus pour une place que pour la victoire.

     

    Pau - Prix John Henry Wright - Compte Rendu

     

    Cent Ans a paru en difficulté assez rapidement mais s'est montré courageux pour prendre une lointain quatrième place sans jamais donner d'espoir à ces preneurs. L’état du terrain très lourd dimanche ne l'a certainement pas avantagé et si le terrain reste lourd jusqu'au grand cross, cela va clairement le désavantager.

    Blason d'Or s'est rapproché dans le dernier kilomètre mais a fini difficilement après le saut de la dernière haie. Il prend une lointaine cinquième place et n'a pas montré une progression sur sa dernière course ce qui laisse peu de chances d'espoir de remporter le grand cross.

    Reste de Mohaison à la lutte pour la quatrième place a fini au pas et a vraiment coincé dans le dernier kilomètre. Maintenant il n'avait pas couru depuis plus d'un mois, le cheval a certainement eu un problème physique et manquait manifestement de compétition comme on pouvait le craindre. Sera-t-il au top pour le grand cross? En trois semaines il peut revenir à son top niveau à condition bien sur de ne pas avoir de problèmes d'ici la, à treize ans ce n'est pas simple.

    Bucefal n'a jamais eu d'action dans ce terrain et c'était sa première tentative face aux meilleurs et son second parcours après une abscence conséquente. Sur ce que l'on a vu dimanche, peu de chances de le retrouver au départ du prochain grand cross car il était battu vraiment de bonne heure.

     

    Pau - Prix John Henry Wright - Compte Rendu

    Silent Hill a été arrêté assez vite, la saison a été longue, le terrain surement trop lourd et les adversaires meilleurs que lui. J'espere pour lui qu'il va avoir un peu de repos bien mérité et qu'on ne le verra pas dans le prochain grand cross.

    Action du Manoir a été vite battue bien qu'ayant plutôt bien passé la terre. Maintenant comme on pouvait le supposer, débuter directement face aux meilleurs sur un tel parcours semblait être mission impossible. André Sannier a tenté le coup, cela n 'a pas fonctionné, son jockey a eu l'intelligence de ne pas insister et de l'arreter loin de l'arrivée.

    On notera également que l'entourage de Posilox a décidé de ne pas courir le grand cross suite à sa chute survenue dans le première préparatoire. Une décision la aussi intelligente, Posilox ayant pris une seule troisième place en quatre tentatives sur le cross palois. Le cheval ne semble pas trop se plaire sur le cross de Pau et il va donc être préparé pour tenter d’être le premier cheval à remporter trois Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers sur un hippodrome qui lui sied à merveille.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :