• Pau - Prix John-Henry Wright - Présentation

    Disco d'Authie termine sa préparation

    Dimanche 14 janvier 2018 - Prix John Henry Wright
    (steeple-chase cross-country, 40.000 €, 5 ans et +, 5.000 m, 9 pts)
    Pau
     Cheval
      Jockey
    OrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Disco d'Authie
     
    Thomas Beaurain    
    DISCOVER D'AUTEUIL
    KADALINE
    H.9  68  G.Cherel
    Mme M. Bryant
    2 Alpha Risk
      Felix de Giles
    GREY RISK
    OMEGA DE FOISSAC
    H.8 67 H. Lageneste
    Bearn Arabians
    3 Silent Hill
      Kévin Guignon
    TAKE RISKS
    OISELIERE
    H.10 68  F.Lagarde
    D.Lacassagne
    4 Cent Ans
      Kilian Dubourg
       
    CENTENNIAL
    NOLITA
    H.6  67 G.Cherel
    S.Munir
    5 Blason d'Or
      Clement Lefebvre
       
    NIDOR
    POLANIE
    H.7  67 G.Leenders
    Comte E. De Saint Pierre
    6 Baldaquin
      Hugos Lucas
       
    SHAANMER
    KANDY BALL
    H.7 66 G.Cherel
    Ecurie JM Carrie
    7 Bucefal
      Alain De Chitray
       
    PISTOLERO
    MIRYADE
    H.7 66 G.Leenders
    G. Lacombe
    8 Reste de Mohaison
      James Reveley
    RESTE TRANQUILLE
    BELLE DE MOHAISON
    H.13 66  FM. Cottin
    Ecurie Centrale
    9 Action du Manoir
      Thomas Vodrazka
       
    CACHET NOIR
    NEPTUNE DU MANOIR
    F.8 65 A.Sannier
    A.Sannier
     9 partants

     

     Ils seront donc neufs au départ de la dernière préparatoire au grand cross de Pau et qui est également l'avant-dernière étape du championnat de france de cross-country.  L'absence de Posilox permet donc le sacre de Virtus d'Estruval dans le championnat, Posilox étant le seul à courir cet hiver à pau et ayant assez de points pour rejoindre Virtus au classement en cas d'un double succès. A moins d'une participation improbable d'un suivant immédait de Virtus au classement et devant en plus terminer dans les quatre premiers, le suspense n'existe plus pour le titre du championnat. Cette avant-dernière étape est surtout donc importante pour le futur grand cross de Pau pour régler les derniers détails et peaufiner sa préparation à trois semaines de l'épreuve reine. On constate déja au niveau des absents qu' Uroquois, Saham et  Posilox jouent la carte de la fraicheur alors que Venus de Thaix va surement courir un cross moins relevé la semaine prochaine.

    Le terrain sera lourd,la distance raccourcie à 5 000 mètres, la course servant de préparation il n'est pas question de donner une course trop dure à trois semaines de la grande course sous peine de mauvaise surprise le jour J. L'an passé dans cette course, on avait été très vite sous l'impulsion de Saham et de Saying Again et Saying Again avait peut-etre payé cette débauche d'énergie dans les derniers mètres du grand cross alors qu'il avait pourtant remporté toutes les préparatoires aisément.

    Disco d'Authie semble être un coup sur dans les trois premiers, il adore Pau, monte en conditions, saute parfaitement bien et répète toutes ses courses. Thomas Beaurain va le découvrir mais ne va pas le découper en morceaux pour s'imposer à tout prix.

    C'est avec grand intérêt que nous allons suivre la prestation d'Alpha Risk qui survole les cross des anglos avec son compere Saham. Or, Saham avait remporté l'une des préparatoires au grand cross l'an passé avant de craquer dans cette course. Alpha Risk étant plus simple à gérer que Saham dans un parcours et étant du même niveau que Saham, on en déduit qu'Alpha Risk a toutes ses chances dans cette course mais également dans le prochain grand cross. 

    Silent Hill va faire de son mieux et tenter de prendre un chèque mais avec 8 adversaires contre lui, ça sera dur de faire mieux que quatrième.

    Cent Ans n'a pas le choix des engagements et a montré qu'il était capable d'aller avec les meilleurs. Je le vois un peu en dessous des tout meilleurs et il ne faudrait pas qu'il se montre trop allant dans le parcours. Néanmoins, il a tout à fait sa place dans le trio gagnant.

    Blason d'Or avait été réclamé par Gaby Leenders  dans un des rares cross à réclamer qui existe en France (à Segré). On peut dire que le cheval lui a apporté de belles satisfactions et il va continuer sa préparation pour le grand cross de Pau. A priori, pour la gagne cela semble compliqué et il devrait plutôt lutter pour une trois-quatrième place.

    Baldaquin semble être le "Chérel" le moins recommandable au départ même s'il n'est pas dénué de qualité. S'il termine dans les cinq premiers, il aura rempli son contrat.

    Attention à Bucefal qui vient de s'imposer plaisamment pour son retour sur le cross palois et pour sa première tentative pour l'entrainement de Gaby Leenders. L'hiver dernier, il s'etait fait remarquer par de très belles fins de courses dans les cross des jeunes derrière des Net Lady, La Baghera, Bora Bora ou Brise de Kerser. Défendant les couleurs de Georges Lacombe qui étaient celles de Fassilado à l'époque, il va tenter de confirmer son facile succès et de valider son ticket pour le prochain grand cross. Des deux "Gaby Leenders" au départ, c'est à lui qu'ira ma préférence, il me semble qu'on connait moins ses limites que celles de Blason d'Or.

    Le vénérable Reste de Mohaison avait commencé fort le meeting par deux belles secondes places en une semaine. Il a surement eu besoin de récupérer car on ne l'a pas revu depuis. Il va aimer le terrain lourd et malgré ses treize ans, il a montré qu'il restait une valeur sure du cross palois. Sa place est à l'arrivée une nouvelle fois et on espère le voir au départ du prochain grand cross.

    Et la surprise au départ de la course est la présence de la reine de Compiègne Action du Manoir, lauréate du grand cross devant notamment Disco d'Authie. La jument aime le terrain lourd et fait une semi-rentrée. Mais surtout elle va débuter sur le cross palois ce qui n'est jamais simple surtout directement face aux meilleurs spécialistes des lieux et alors que le meeting est déjà bien avancé. Va-t-elle s'adapter à Pau, rien n'est moins sur, le parcours de cross de Pau est très technique et difficile et en plus son jeune jockey va également débuter sur le parcours. Je vais la regarder courir avec intérêt mais avant le coup je trouve qu'elle a beaucoup de choses contre elle, si elle fait l'arrivée dimanche alors ses adversaires pourront avoir très peur pour le grand cross.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :