• Pompadour- Samedi 15 aout 2020 - Grand cross de Pompadour- Drop d'Estruval

    Drop d'Estruval sans coup férir

     

    Samedi 15 aout 2020 - Grand cross de Pompadour
    (steeple-chase cross-country, 35 000 €, 6 ans et +, 5.000 m, 10 pts)
    Pompadour
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Drop d'Estruval
     Kilian Dubourg
      
      BALKO
    TONELLE D'ESTRUVAL
    H.7 69  G.Macaire
    Mme B. Le Gentil
    2 Virtus d'Estruval
     
    James Reveley 
      7 PANORAMIC
    NINA D'ESTRUVAL
    H.11 67  G.Macaire
    Mme B. Le Gentil
    3 Uto
     
    Paulin Blot    
      8 BERING
    NOUVELLE ZELANDE
    H.12 66  F. Lagarde
    Melle M. Benoit
    4 Gorvino
     
    Leo-Paul Brechet    
      1 LUCARNO
    ROLANDALE
    H.7 66  P. Quinton
    Ecurie des Dunes
    5 Argese de la Brunie
      Lilian Frantzel
       
      9 CARGHESE DES LANDES
    SEULE DE LA BRUNIE
    H.10 67 Melle M. Chiampo
    D. Lacassagne
    6 Tequila Sun
      Davy Lesot
         
     Loin KAPGARDE
    ALGARVE SUNRISE
    F.7 70 M. Nicolau
    M. Nicolau
    7 Unbrin de L'Isle
      Felix de Giles
       
     Loin DOM ALCO
    GRATIENE DE l'ISLE
    H.12 67 E. Clayeux
    E. Clayeux
    A Florela du Mont
     
    Adrien Fouchet   
      ASSESSOR
    FLORE DU MONT
    F.9 66  F. Lagarde
    Melle M. Benoit
    T Stribel
     
    Paul Denis   
      SUMITAS
    STRIXI
    H.7 66 P. Quinton
    Mme M. Bryant
    T Boumba
     Baptiste Fouchet    
      BUCK'S BOUM
    NOVA D'AUTEUIL
    F.6 66  A. De Boisbrunet
    P. Detre/P. Rousseau
    10  partants

     

     

     

     

    Pas de surprises à l'arrivée de ce grand cross de Pompadour, les spécialistes s'emparent tes premières places et Guillaume Macaire remporte son huitième grand cross de Pompadour, un bel exploit pour l'entraineur charentais. Sans surprise, Drop d'Estruval qui enchainait les bonnes performances à Pompadour et avait facilement remporté le cross préparatoire devant Virtus d'Estruval s'impose d'une classe, en déployant une belle action dans la ligne droite finale. Il domine son compagnon de couleurs, le brave Virtus d'Estruval, qui a pourtant eu la course parfaite. James Reveley l'a mené aux petits oignons, en partant dans les derniers du peloton avant de le rapprocher sans efforts à mi-course dans le dos des leaders. Il a tenté sa chance dans l'ultime montée finale prenant plusieurs longueurs d'avance sur Drop d'Estruval. Mais la ligne droite finale en sable lui a été fatale, le cheval ne pouvant accélérer contrairement à Drop d'Estruval, qui s'imposait même très nettement malgré les liongueurs à combler en début de ligne droite. Triomphe total donc pour Guillaume Macaire avec ce couplé gagnant. Drop d'Estruval effectue une saison 2020 quasi-parfaite car seul Ducello l'a battu cette année et on peut dire qu'il a plus été surpris par le démarrage de Ducello que battu, vu le terrain qu'il a comblé dans la phase finale. S'il n'arrive rien à Drop d'Estruval, il devrait pouvoir à l'instar d'un Coelho enchainer les victoires dans ce grand cross de Pompadour. Pour l'avenir immédiat, Guillaume Macaire pensait au grand cross de Vichy en septembre. Virtus d'Estruval enchaine sa troisième seconde place à Pompadour et confirme son retour en forme. Guillaume Macaire l'a dit le cheval est un peu vieillissant et on peut penser qu'il va aller au plus facile avec lui et qu'il va éviter d'aller à Craon.

     

    Macaire De Pompadour et d'Estruval rentrent!

     

     

    Uto est un magnifique troisième confirmant la belle réussite des chevaux de Fabien Lagarde sur le cross de Pompadour cet été. Premier animateur avant d’être relayé par Drop d'Estruval, il a tenté sa chance dans le dernier kilomètre en reprenant le commandement mais n'a pu résister aux deux macaires. A douze ans, il court de première et s'est montré en plus courageux pour résister au beau retour final de Gorvino. Il égale donc sa meilleure performance dans le grand cross de Pompadour et on espère le revoir l'été prochain à nouveau sur le cross de Pompadour vu que le cheval est toujours aussi fringant.

     

    Uto et Drop d'Estruval

     

     

     

    Gorvino court bien pour sa seconde sortie à Pompadour. Il a constamment évolué à l'arrière garde dans une course menée bon train mais a tracé un beau dernier kilomètre pour finalement échouer de peu pour la troisième place. Avec lui, Patrice Quinton a un cheval pour les prochains étés à Pompadour.

     

    Stribel va chuter à la réception

     

    Argese de la Brunie termine cinquième après avoir fait illusion pour un meilleur classement avant la montée finale. Il cède logiquement dans la ligne droite finale car il courait à six jours et que l'opposition était forte. Néanmoins, il réalise une belle performance et a du ravir son entourage.

     

    Tequila Sun découvrait Pompadour, ce qui est un véritable handicap. Après avoir fait partie du groupe de tête, elle a progressivement rétrogradé, finissant à nette distance des premiers sans que son jockey Davy Lesot n'insiste dans la ligne droite finale. Elle conserve la place de leader du trophée mais sans réaliser une belle opération comptable. On pourrait la revoir du coté de vichy, un cross qu'affectionne Marc Nicolau.

    Unbrin de L'Isle déçoit vraiment en étant incapable de se rapprocher après avoir patienté comme à son habitude. Peut-être le cheval était-il émoussé de ses efforts estivaux et en plus il n'avait que très peu d'expérience à Pompadour.

     

    Victoire nette pour Kilian Dubourg et Drop d'Estruval

     

    Fabien Lagarde n’était pas confiant avec Florela du Mont qui montait de catégorie et effectivement la jument n'a pu se montrer dangereuse.

    On n'a rien vu avec Boumba qui a éjecté très tôt son partenaire Baptiste Fouchet après une faute au triple de haies.

    Stribel était bien en course quand il s'est écrasé à la réception du volpoom. Stribel découvrait Pompadour et en plus avait peu de métier en cross et à Pompadour cela ne pardonne pas. Si Stribel s'est relevé sans mal, Paul Denis souffrait d'un trauma crânien et d'une fracture au nez. Rien de très grave mais le jeune pilote n'a pu monter au pertre le lendemain. On lui souhaite un bon rétablissement.

     

     La course vue par la goPro de France-Sire

     

    Le sujet de France-Sire, ICI

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :