• Premières pour Louisa Carberry et Felix de Giles à Corlay!

    Bien qu'étant arrivé seulement une demi-heure avant sa course, Felix de Giles qui s'était égaré dans la campagne bretonne avant de finalement arriver à bon port n'a pas perdu pour autant sa maestria en course et s'impose d'emblée pour sa première monte sur le parcours corlaysien grâce à  Feu d'Artifice pour l'entrainement d'Etienne &Gregoire Leenders. Son invincibilité sur le parcours du Petit Paris n'aura tenu que l'espace d'une course puisqu'il doit se contenter de la troisième place dans le cross avec En Temps Voulu, la grande animatrice de la course mais qui a du se contenter d'une nette troisième place après le saut de la dernière haie.

     

    Felix DeGiles a apprécié sa venue à Corlay, une victoire et deux places!

     

    Nos meilleurs ennemis que sont les anglais ont encore montré que c'était décidément non seulement des hommes mais aussi des femmes de chevaux puisque c'est Louisa Carberry qui sellait son premier gagnant à Corlay pour son premier partant par l'intermédiaire de Some Operator. Par la même occasion, Louisa Carberry remportait le  premier cross de sa carrière d'entraineur, il faut dire qu'elle a eu peu de partants dans la discipline puisque seul Surdoue de Ballon qui collectionne les places avait couru pour elle jusqu'à présent en cross.

    La victoire de Some Operator n'est pas une surprise puisqu'il avait montré des moyens intéressants en steeple il y a deux ans avant de connaitre une longue interruption de carrière. Il avait effectué une excellente course de rentrée avant de quelque peut décevoir sur le steeple de Dieppe mais dans un lot de bonne facture et qui a répété. Louisa Carberry avait d'ailleurs longtemps laissé engager Some Operator dans le grand cross de Lyon Parilly, signe de l'estime qu'elle porte à Some Operator. Très bon sauteur, il a seulement cafouillé deux fois à la sortie de l"hippodrome dans l'enchainement contrebas-contrehaut. Monté en confiance par Marc-Antoine Dragon en remplacement de Romain Julliot, tombé plus tôt dans la réunion et trop raide pour remonter, Some Operator a produit une belle accélération après le saut de la dernière haie s'imposant nettement devant le courageux Diego des Ongrais. Louisa Carberry n'étant pas présente sur l'hippodrome, on ne sait pas ce que sera la suite du programme pour Some Operator mais s'il récupère bien, pourquoi pas une participation au prochain grand cross de Corlay dans quinze jours.

     

    Some Operator probant lauréat sur le cross de Corlay

     

    Diego des Ongrais est un bon second et confirme sa bonne rentrée de Lignières. Christophe Herpin était satisfait de la course de son cheval, qui après avoir filé les premiers, a débordé dans le tournant En Temps Voulu mais n'a pu résister au rush final de Some Operator. Lui aussi perd du coup son invincibilité sur le cross de Corlay puisqu'il s'y était imposé pour son unique sortie il y a deux ans.

    En Temps Voulu fait sa course mais ne peut s'opposer aux deux premiers pour finir, étant battue par meilleur.

    Let Me Tell You longuement attentiste est venu arracher la quatrième place à l'issue d'un bel effort final mais à nette distance du vainqueur. Il confirme qu'il aime bien Corlay et on devrait le revoir lors des cross des prochaines réunions. Saluons son permis d'entrainer Denis Lefranc, qui présentait quatre partants à Corlay et qui enlève le steeple de clôture avec Centberry à la cote de 74 contre un, il faut dire que Centberry n'avait rien montré de probant jusque là. Il permet à son jockey Jerome Foucher de s'imposer pour la première fois à Corlay, une victoire qui lui a fait très plaisir.

    Fly to The Ska est logiquement a première des représentantes Le Stang à l'arrivée et prend la cinquième place. Elle n'a pas été très heureuse à deux kilomètres de l'arrivée mais au mieux elle aurait été quatrième.

    Diamond Dark ne peut faire mieux que sixième, plafonnant dès la mi-tournant finale. Avant course, Pascal Journiac n'était pas très optimiste quant à ses chances et visait une petite place au mieux. Il finit pas loin de la quatrième place mais hors des allocations.

    Poonam avait surement besoin de cette course, ayant chuté trop tôt à Rostrenen pour sa rentrée. Il prend une honorable septième place et a participé longtemps à la lutte pour la quatrième place.

    La déception de la course c'est Montgeroult qui continue le cours de ses mauvaises performances. Arrivé depuis 10 jours chez Patrice Quinton, le cheval est parti dernier et n'a jamais pu améliorer sa position. S'il n'a pas spécialement mal négocié les obstacles de terre sans que cela ne soit mirobolant non plus, il n' a surtout jamais attaqué les obstacles de steeple venant constamment au pied et perdant du temps et de l action. Il va falloir du gros boulot de la part de l'ecurie Quinton pour remettre le cheval en état de marche, aussi bien physiquement que mentalement car pour le moment on est loin du compte avec lui.

    On déplorera que Calife d'Oudairies se soit blessé et boitait bas pour rentrer aux écurie.

    On notera que Bille Polaire a fait un bout intéressant avant de plafonner en sachant qu'elle était à court de condition physique,

    Une seule chute dans ce cross avec Clotaire qui a éjecté son partenaire à la réception de la triple barre, les douze autre partants ont bouclé leur tour sans encombres et nous ont offert une belle course. Dans le reste de la réunion, peu de chutes à signaler et toutes sans gravité pour les chevaux.

    Coté jockey, Romain Julliot qui est tombé avec Fantassin s'est relevé sans gros bobos mais bien raide malgré tout et n'a dont pu monter Some Operator dans le cross. Encore plus malheureux, Thomas Dupouy-Bataille s'est fracturé l'avant bras en chutant avec Easy de la Thinte qui ne pouvait éviter Fantassin à terre.

     

    Rendez-vous désormais dans deux semaines à Corlay pour le grand cross, le grand rendez-vous de l'année à Corlay.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :