• Prengarde enchaine, Camelion maitre de Segré, direction Craon pour Butterfly

    Le cinq ans de Guillaume Macaire &Hector de Lagesneste Prengarde enchaine un troisième succès consécutif sur le cross de Compiègne, dans une épreuve réservée aux gentlemen. Comme lors de sa dernière sortie lorsqu'il avait dominé Bucefal, il n'y a pas eu de courses tant la supériorité de Prengarde a été manifeste. Le cheval n'a pas eu à lutter pour se détacher inexorablement dans la ligne droite finale. Avec ce troisième succès consécutif et vu ses gains de l'année (30 000 euros) et ceux de l'an passé (30 000 euros), l'avenir de Prengarde en cross s'orientera inévitablement désormais vers les grands cross à moins qu'il ne tente sa chance dans le prochain prix Télopée du 17 juin prochain où il devra porter la lourde charge de 74 kgs. Mais vu le gabarit du cheval, cela reste du domaine du possible surtout si une participation au prochain grand cross de Craon trotte dans un coin de la tête de son duo d'entraineur. 

     

    Prengarde un grand espoir du cross

     

    Derrière Barcarolle confirme son dernier succès obetenu au Lion d'Angers en signant la meilleure performance de sa carrière avec cette belle seconde place. Deejay mècène est un beau troisième d'autant plus qu'il a l'excuse d'une faute dans le tournant final et qu'il courait à 19 jours de l'Anjiou-Loire Challenge. Là aussi une sacrée performance qui montre que le cheval avait bien récupéré de son ALC contrairement à Daffodil Rose qui a fini sixième et dernier.

     

    Un peloton fourni emmené par Poker de Ballon

     

    Dimanche à segré, Camelion a confirmé sa grande aptitude au parcours segréen en s'imposant nettement dans un cross de vieux chevaux bien composé et fourni en partants. Second à l'entrée du dernier tournant, il a pris la tete en profitant du fait que le jockey de Duchesse de Launay n'a rien trouvé de mieux à faire que de passer à droite de l'arbre de l'entrée de la ligne droite finale faisant faire cinquante bons mètre supplémentaires à sa jument par rapport aux autres chevaux. Courageuse troisième, Duchesse de Launay a en plus ensuite été distancée de cette troisième place. Elle sera à reprendre en confiance lors d'un prochain cross car elle a fourni une très belle valeur malgré ses déboires du jour. Noir des Carnette encore très loin des premiers au saut du volpum a fini très fort et a pris une belle seconde place en faisant une belle impression. Director quatrième au passage du poteau est finalement classé troisième et fait sa course. Duc de guise débute bien en cross à onze ans, Poker de Ballon cinquième avait encore besoin d'un parcours alors qu'on a joué de malchance avec Videpoche qui a été contraint de dérober après avoir été gêné. Déception avec Ayepaddy qui n'a jamais été dangereux et avec Caproc de Kerser tout simplement inexistant dans ce cross.

     

    Raphari casaque bleue et verte aux cotés de Forza Conti

     

    Dans le cross des jeunes, la logique a été respectée avec la belle victoire de Raphari pour l'entrainement de Donatien Sourdeau de Beauregard qui confirme sa victoire obtenue l'an passé à quatre ans sur le cross de Segré. Il gagne de peu mais surement devant le Dubourg Forza Conti, qui avait l'avantage d'avoir déjà couru et s’être placé sur le cross du Lion d'Angers et celui du Pin au Haras. Wild Sun a été un très lointain troisième. Gala Speed et Blue Sky Sorrento ont chuté en fin de parcours alors qu'ils étaient bien en course et assurés d'une allocation.

     

     

    Direction Craon pour Butterfly du Mou!

    Magnifique dauphin d'Emeraude de Kerza dans le dernier Anjou-Loire Challenge après avoir enlevé la préparatoire le prix Bourgeonneau, Butterfly du Mou a très bien récupéré de sa course. Vu ses gains, le cheval n'a plus d'engagements favorables en cross au Lion d'Angers et va délaisser son jardin lionnais pour aller à Craon disputer le prochain prix Télopée disputé le 17 juin prochain dans lequel il devra porter 72 kgs. L'an passé Butterfly du Mou s'était imposé nettement sur le cross de Craon le lundi des trois glorieuses. Cette année, si tout se passe bien, il sera présent le dimanche des trois glorieuses pour courir le grand cross de Craon qui sera son grand objectif de l'automne et dont le prix télopée va lui servir comme une ultime répétition avant la grande échéance.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :