• Un duo présidentiel sur le cross de Corlay!

    Dimanche prochain a lieu la journée d'ouverture sur l'hippodrome du Petit Paris à Corlay. On rentre plus tôt cette année car la traditionnelle réunion du grand cross qui se déroule le 1er dimanche de juillet a été décalée à cause de la programmation par le pmu ce jour-là d'une réunion premium sur l'hippodrome voisin de Saint-Brieuc. Comme pour cause d'arrivée du Tour de France le dernier dimanche de juin à Mur de Bretagne, il n'était pas non plus possible de courir ce week-end là, finalement la journée 2021 du grand cross se déroulera le 20 juin, date qui aurait du être celle de la journée d'ouverture qui du coup est avancée de quinze jours cette année.

    Une réunion d'ouverture qui aura le mérite d'avoir des pelotons fournis en peloton puisqu'une seule course de plat est creuse avec 7 partants alors qu'ils seront minimum onze au départ de chacune des quatre courses d'obstacles. Une belle journée de courses en perspective avec comme temps fort le traditionnel cross dans lequel ils seront pas moins de treize à tenter leur chance au départ.

     

    Montgeroult s'envole dans le President 2019!

     

    La grande attraction de la course sera bien sur la présence au départ de Montgeroult, lauréat du président 2019, qui sera associé à Paul Denis lauréat du Président 2020 en selle sur Django. Depuis cette victoire, il faut bien reconnaitre que Montgeroult n'a pas fait grand chose de bien même s'il s'est classé honorable sixième du président 2020. Il vient d'arriver dans les boxes de Patrice Quinton puisque le 18 mai il courait encore pour Marcel Rolland, son ancien mentor. Le cheval a du se dresser rapidement sur la terre et il a été longuement engagé dans le grand cross de Lyon Parilly. Patrice Quinton a finalement opté pour Corlay, un parcours sur lequel il est plus facile de débuter dans la discipline que sur celui technique de Lyon Parilly. Patrice Quinton n'ayant pas son pareil pour réussir la reconversion de bons chevaux de steeple en cross, on a hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire avec Montgeroult.

     

     

    Fly To The Ska devrait bien courir pour XL Le Stange

     

    Xavier-Louis Le Stang qui est certainement l'homme qui a gagné le plus de courses sur l'hippodrome en tant que jockey puis entraineur délègue pas moins de trois partants dans ce cross. Poonam retrouve Jean-Stephane Lebrun avec lequel il obtient ses meilleures résultats, Fly To The Ska avait été battue de peu par Saint d'Auteuil sur le cross de Corlay l'an passé alors que Danse Plinn vient de décevoir à Senonnes.

     

    Diego des Ongrais troisième à Lignières pour sa rentrée.

     

    L'écurie Chemin-Herpin sera représentée par Diego des Ongrais, qui a remporté son cross à Corlay il y a deux ans, et qui vient de terminer troisième sur le cross de Lignières en battant Diamond Dark, le frère de Qualazan, qui défend la casaque costarmoricaine de la famille Perron pour l'entrainement de Pascal Journiac.

     

    Trotot s'impose à Corlay en 2011. 10 ans plus tard, sa fille En Temps Voulu tentera de l'imiter!

     

    En Temps Voulu a les moyens de remporter ce genre de courses si elle est bien décidés et si la piste n'est pas trop souple. Sa maman Trotot s'était imposée à Corlay mais en plat. Elle sera montée par Félix de Giles qui fera ses grands débuts sur l'hippodrome de Corlay tout comme Louisa Carberry qui présentera Some Operator, un cheval qui a su se placer sur les steeples d'Auteuil et de Compiègne en 2019. Tout comme Montgeroult, il a longtemps été engagé dans le grand cross de Lyon Parilly, il convient donc de s'en méfier d'autant qu'il sera associé à Romain Jullliot.

     

    Some Operator pour Louisa Carberry, une premiere à Corlay

     

    Bille Polaire et surtout Let Me Tell You sont des grands habitués de l'hippodrome du Petit Paris et on notera que Denis Lefrant, le permis d'entrainer de Let Me Tell You basé à dragey , aura un partant dans chacune des quatre courses d'obstacle du jour, soit les 4/5 de son écurie seront de sortie à Corlay ce dimanche, seule Ganasche restant tranquillement à la maison.

     

    Let me Tell You n'affontera pas Fayas cette fois-ci!!!

     

     

    Bille Polaire sur le cross de Corlay, casaque Chaignon rouge et verte!


     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :