• Tequila Sun frappe un grand coup!

     

    Samedi 7 mars 2020 - Prix Raymond de Bouglon
    (steeple-chase cross-country, 44.000 €, 6 ans et +, 4.600 m, 8 pts)
    Mont de Marsan
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Tequila Sun
      Davy Lesot
       
      KAPGARDE
    ALGARVE SUNRISE
    F.7 67 M.Nicolau
    M.Nicolau
    2 Dennzo
      
    Hernan Rodriguez Nunez   
       9 GREENGROOM
    CONSEPTION
    H.7  67 P. Le Geay
    P. Le Geay
    3 Star des Planches
      Jean-Stéphane Lebrun
      6,5 LE BALAFRE
    BOUTE SELLE
    H.14 67  P.Chemin & C.Herpin
    Mme Ph. Chemin
    4 Kinito
      Mickael Mingant
      10 FORESTIER
    BONNY HOURS
    H.7 67  E.Papon
    Scea Haras de Peyre
    5 Bidadabas
      Pierre-Nizar Fontan
      30 DAVIDOFF
    IDYLLAS
    F.9 64  J. Ortet
    J. Ortet
    T Alpha Risk
     
    Jonathan Plouganou
      GREY RISK
    OMEGA DE FOISSAC
    H.10 72  H. De Lageneste
    Bearn Arabians
    T Bip Bip des Brieres
      Vincent Chatellier
       
      SANDWAKI
    UNION DES BRIERES
    H.7  68 T. Poché
    T. Poché
    T Blason d'Or
      Angelo Gasnier
      NIDOR
    POLANIE
    H.9 73 G. Leenders
    Comte E. De Saint-Pierre
     8  partants

     

     

     

     

    Sur un terrain gorgé d'eau avec un gué rempli à ras bord, les huit partants de ce grand cross de Mont de Marsan rencontraient des conditions délicates qui ont certainement influé sur le déroulement de la course. Dès l'avant-course, Blason d'Or inquiétait en refusant de franchir la fosse d'essai et en éjectant son jockey Angelo Gasnier. La course partie, Blason d'Or passait bien la fosse et tout le monde passait sans encombre le gué qui ressemblait plus à un lac qu'autre chose. Dès le départ, deux chevaux Star des Planches et Bidadabas ne s'intéressaient pas à la course et évoluaient à plusieurs longueurs du peloton. Devant, on se relayait entre Dennzo et Alpha Risk en tête du peloton de six unités. Le premier tournant de la course intervenait à 1 500 mètres de la course justement quand Alpha Risk et Bip Bip des Brières chutèrent sur le plat dans le tournant extérieur à gauche des tribunes. Deux des meilleures chances de ce grand cross étaient hors course et Angelo Gasnier en profitait pour durcir la course avec Blason d'Or qui allait très facilement. Malheureusement, quelques mètres plus loin, le petit Blason d'Or accrochait un fence et s'il ne chutait pas, il éjectait le malheureux Angelo Gasnier. Dès lors, ils n'étaient plus que cinq en course sans les principaux favoris et avec Star des Planches et Bidadabas encore loin des chevaux de tete. Davy Lesot et Tequila Sun prenaient progressivement la mesure de Kinito et allaient filer vers un facile succès. Dennzo doublait Kinito qui n'en pouvait plus et prenit facilement la seconde place devant Star des Planches, qui a tracé un bon dernier kilomètre et qui fait plaisir à ce niveau là à quatorze ans. Kinito connaissait une fin de course compliquée et terminait lointain quatrième devant Bidadabas qui n'a jamais été en course mais qui s'octroyait la dernière allocation.

     

    Tequila Sun facilement

     

     

    On notera que les deux premiers sont entrainés à Mont de Marsan et avaient disputé le prix Ferdinand Riant, disputé seulement 10 jours auparavant. Ce jour là, Dennzo avait fait mieux (5ième) que Tequila Sun (8ième). Mais comme on l'avait dit avant course, Tequila Sun n'avait pas fait sa valeur ce jour-là en étant monté trop loin dans le peloton. Marc Nicolau expliquait après course qu'elle ne s'était pas entendue avec son pilote Felix de Giles et qu'elle ne s'était pas livrée car elle a peur des autres quand elle se retrouve en milieu ou fin de peloton. L'objectif de toute façon était ce grand cross et l'objectif est atteint même si bien sur Tequila Sun a bénéficié du malheur des autres favoris. Elle permet au tandem Davy Lesot- Marc Nicolau de conserver leur titre dans ce grand cross de Mont de Marsan. Avec cette vitoire, Tequila Sun n'a plus le choix des engagements et devra continuer dans les grands cross. On peut penser au grand cross de Fontainebleau puis Lyon Parilly et Lignières, des hippodromes sur lesquels Marc Nicolau a régulièrement des partants.

     

    Dennzo a bénéficié de circonstances favorables pour terminer second mais il a néanmoins tracé un beau parcours. Le cheval n'a que sept ans et devrait encore pouvoir progresser dans la discipline.

     

    Le vénérable Star des Planches prend une belle troisième place à quatorze ans en finissant bien après avoir longuement attendu. Il va être encore plus difficile à placer vu ses gains. Pour les grands cross, il est maintenant trop juste mais comme il n'a pas le choix des engagements, il va falloir à ses entraineurs bien étudier le programme pour qu'il puisse continuer sur sa lancée.

     

    On n'a rien vu avec les trois favoris de la course qui sont tombés assez bêtement mais le plus important c'est que tout le monde soit rentré sans mal aux écuries. Blason d'Or rate quand même une occasion en or de mettre une option sur le Trophée National du Cross dès la seconde étape alors que la course du jour lui semblait à sa merci au moment de sa chute. Il va falloir attendre le 26 avril désormais pour la suite des aventures de ce trophée.

     

    Le compte-rendu de France-Sire avec les photos et le film de la course avec la GoPro portée par Angelo Gasnier:

    https://www.france-sire.com/actu_webtv-22522-grand_cross_de_mont_de_marsan_2020_tequila_sun_et_le_piquador_nicolau.php


    votre commentaire
  • Blason d'Or pour confirmer son leadership

     

    Samedi 7 mars 2020 - Prix Raymond de Bouglon
    (steeple-chase cross-country, 44.000 €, 6 ans et +, 4.600 m, 8 pts)
    Mont de Marsan
     Cheval
      Jockey
    OrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Blason d'Or
      Angelo Gasnier
    NIDOR
    POLANIE
    H.9 73 G. Leenders
    Comte E. De Saint-Pierre
    2 Alpha Risk
     
    Jonathan Plouganou
    GREY RISK
    OMEGA DE FOISSAC
    H.10 72  H. De Lageneste
    Bearn Arabians
    3 Bip Bip des Brieres
      Vincent Chatellier
       
    SANDWAKI
    UNION DES BRIERES
    H.7  68 T. Poché
    T. Poché
    4 Dennzo
      
    Hernan Rodriguez Nunez   
    GREENGROOM
    CONSEPTION
    H.7  67 P. Le Geay
    P. Le Geay
    5 Star des Planches
      Jean-Stéphane Lebrun
    LE BALAFRE
    BOUTE SELLE
    H.14 67  P.Chemin & C.Herpin
    Mme Ph. Chemin
    6 Tequila Sun
      Davy Lesot
       
    KAPGARDE
    ALGARVE SUNRISE
    F.7 67 M.Nicolau
    M.Nicolau
    7 Kinito
      Mickael Mingant
    FORESTIER
    BONNY HOURS
    H.7 67  E.Papon
    Scea Haras de Peyre
    8 Bidadabas
      Pierre-Nizar Fontan
    DAVIDOFF
    IDYLLAS
    F.9 64  J. Ortet
    J. Ortet
     8  partants

     

    Cette deuxième étape du Trophée national du cross 2020 a lieu près de deux mois après la première de Pau. Comme pour le prix John-Henry Wright, ils seront peu au départ et hormis deux-trois éléments, on est en droit de s'attendre à mieux pour un cross du championnat de France. Quel dommage que le fil du Trophée National de Cross ait été coupé avec l'absence du grand cross de Pau dans ce challenge, pour des raisons incompréhensibles de Crystal Cup, challenge qui n'attire plus de chevaux étrangers en france depuis plusieurs années. 7 semaines entre la 1ere et la seconde épreuve, à nouveau 7 semaines entre la seconde et la troisième puisque le grand cross de Fontainebleau est enlevé toujours à cause de cette Crystal Cup, on peut difficilement suivre et s'intéresser à ce nouveau trophée national du cross avec autant d'écart entre les premières courses. Et dire qu'ensuite on va se retrouver avec 6 cross du trophée entre le 28 juin et le 18 aout...Bref, il y a clairement des ajustements à faire pour essayer d'avoir un minimum de continuité dans ce challenge et pour essayer d'optimiser les partants dans ce Trophée 2020. Rappelons qu'en plus, pour être comptabilisé dans le classement final, il faut avoir couru au moins trois étapes du Trophée sur les 14 possibles, ce qui risque de ne pas faire beaucoup de monde à intégrer le classement final. La bonne nouvelle c'est que le cross de Mont de Marsan sera diffusé en direct sur Equidia samedi  à midi en plus de la couverture de France Sire sur Facebook.

     

    Blason d'Or, favori logique

     

    Le favori logique de la course sera le petit Blason d'Or qui devra porter 73 kgs, soit la charge maximale autorisée dans ce trophée national du cross. Le cheval vient de réaliser un meeting de Pau excellent et n'a trouvé que le champion Easysland pour le battre dans les derniers mètres du grand cross de Pau. On change complètement de registre avec les 4 600 mètres de Mont de Marsan, mais Blason d'Or a fait l'arrivée aussi bien à Rostrenen, qu'à Segré ou Dieppe. Il s'adapte donc à tous les parcours. Blason d'Or a également gagné sur les 4 100 mètres de Pau et la courte distance du jour pour un grand cross ne sera donc pas un handicap. Il devrait lutter pour la victoire sans incidents. Il sera associé à Angelo Gasnier en remplacement de Clément Lefebvre, retenu à Auteuil.

     

    L'anglo Alpha Risk second l'an passé

     

    Alpha Risk est lui un grand habitué des lieux. Il a d'ailleurs fini second de ce grand cross l'an passé et sera associé à Jonathan Plouganou, qui évoluera à domicile. Alpha Risk a remporté les deux cross d'anglos du meeting palois qu'il a disputés en devançant le néo-retraité Saham. Depuis, il a échoué dans le grand cross de Pau mais trouve une belle occasion de se réhabiliter. Il est surement moins percutant qu'à une époque mais il doit lutter pour le podium. Notons que Saham a depuis été battu de peu par Denalie Bellevue dans la course qui devrait servir de préparatoire à ce grand cross, si la course n'avait pas eu lieu seulement 10 jours avant le grand cross.

     

    Bip Bip des Brières devance Utah de la Coquais à Pau

     

    Bip Bip des Brières vient de très bien courir à Fontainebleau, terminant second de Jockrack à La Motte. C'est un cheval très régulier, puisqu'il n'a pas été dans l'argent deux fois seulement lors de ses douze derniers parcours de cross. Il a dérobé une fois à Granville et n'a pu faire mieux que sixième du grand cross de Durtal mais dans un terrain extrêmement lourd qui l'a certainement rebuté. Il a des lignes très intéressantes et est en forme. Il a tenté une fois sa chance cet hiver à Pau, terminant cinquième alors que Blason d'Or l'emportait et que Tequila Sun finissait troisième. Maintenant ce jour-là, il débutait à Pau et avait été monté sagement à l'arrière-garde ce qui est rédhibitoire sur les 4 100 mètres de Pau. Sa forme est sure, il ne porte pas beaucoup de poids pour une fois, le terrain ne sera pas trop lourd, il a donc beaucoup d'atouts dans son jeu pour ce grand cross.

     

     

    Dennzo, numero 4, casaque blanc pale derriere Blason d'Or et Tequila Sun

     

    Dennzo vient de courir il y a 10 jours sur ce parcours terminant cinquième en cédant en fin de parcours. Il lui faudra faire mieux pour prendre une part active à l'arrivée. L'an passé, il a remporté trois cross consécutivement dans le sud-ouest, un sur le parcours du jour et deux à Angoulème. C’était vraiment de tout petit lot et cet hiver, il n'a pas montré grand-chose, étant arrêté pour son unique tentative dans le cross remporté par Blason d'Or, Tequila Sun étant troisième et Bip Bip des Brières cinquième. Difficile d'envisager une revanche même s'il sera mieux à Mont de Marsan qu'à Pau, mais il court très rapproché et n'a pas montré qu'il pouvait faire l'arrivée dans ce genre de courses pour le moment.

     

    Star des Planches, 14 ans à Fontainebleau

     

    Star des Planches a 14 ans et vient d’être inexistant pour sa rentrée à Fontainebleau. L'an passé pour son retour après deux ans d'absence, il a réalisé une belle année 2019 en prenant 5 places en 5 courses. Certes, il n'est plus à son meilleur niveau mais ses performances 2019 restaient très honorables. On rappelle que Star des Planches a remporté les grands cross du Touquet, de Granville, de Dieppe et été placé dans ceux de Ploermel, Fontainebleau et du Pin au Haras. Il avait disputé ce grand cross en 2017 ne pouvant faire mieux que sixième mais d'une édition très relevée (Olcani, Saying Again, Saham, Yanky Sundown). Son entourage l'a supplémenté, on peut donc penser qu'il va mieux courir que le jour de sa rentrée à Fontainebleau et il visera une quatre-cinquième place.

     

    Attention à Tequila Sun

     

    Tequila Sun vient de causer une vive déception il y a 10 jours sur ce parcours en finissant huitième sans jamais avoir été en course. La jument de Marc Nicolau a couru de manière peu offensive et n'est en fait jamais rentrée dans sa course, associée à Felix de Giles. Elle retrouve Davy Lesot samedi et devrait être menée de manière plus offensive. Marc Nicolau ayant visé cette course, il faut impérativement la racheter car ces deux prestations antérieures à Pau étaient excellentes même si elle est barrée pour la victoire par Blason d'Or. Elle a en outre remporté un cross l'an passé à Mont de Marsan, le parcours du jour va donc lui convenir. Elle doit lutter activement pour le podium voire pourquoi pas faire aussi bien que le regretté Baloo du Caux l'an passé dans ce cross.

     

     

    Kinito à pau en décembre

     

     

    Kinito a couru une fois cet hiver dans le relevé prix Pau Hunt Races à Pau dans lequel il a été arrêté. L'an passé il s'est montré assez régulier en cross mais en catégorie inférieure. Ses lignes ne plaident pas en sa faveur même s'il a réussi à devancer Dennzo à Agen mais celui-ci rentrait. A vichy l'an passé, il a fini lointain troisième d'Elle est Sacrée, que Bip bip des Brières a battu à Senonnes. Cela s'annonce compliqué pour lui d'autant qu'il effectue une petite rentrée.

     

     

    Bidadabas à 4 ans à Auteuil

     

    Pour Bidadabas, cela s'annonce également compliqué. La pensionnaire de Jacques Ortet rentre et à neuf ans elle n'a pas montré qu'elle avait le niveau d'une course de ce niveau. On notera quand même que l'an passé elle a battu Tequila Sun à Castera-Verduzan mais celle-ci en était uniquement à sa seconde course en cross et à sa seconde sortie pour Marc Nicolau. Bidadabas a peu couru dans sa carrière et a finalement peu de métier en cross. Elle fera sa rentrée, découvrira le parcours de Mont de Marsan, difficile donc de la voir disputer le podium.

     

     


    votre commentaire
  • Blason d'Or double la mise!!

     

    Dimanche 12 janvier 2020 - Prix John Henry Wright
    (steeple-chase cross-country, 38.000 €, 5 ans et +, 5.000 m, 7 pts)
    Pau
     Cheval
      Jockey
    EcartOrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Blason d'Or
      Clément Lefebvre
      NIDOR
    POLANIE
    H.9 65 G. Leenders
    Comte E. De Saint-Pierre
    2 Net Lady
     James Revely
     
      5 NETWORK
    DAME DE TREVE
    F.8 67  E. Clayeux
    Ecurie Couderc
    3 Vanesse
      Antoine Moriceau
     
     6,5 VERTIGINEUX
    VESOLIA
    F.8 63 P. Quinton
    B. Boitez
    4 Videpoche
      Esteban Metivier
     
     15 NIDOR
    QUADINA
    H.11 66 E. Leray
    D. Lumet
    5 Cosmic Power
      Stéphane Paillard
     
     3/4 SAMUM
    COSMIC COLLISIONS
    H.7 66 P. Quinton
    B. Boitez
    6 Catsou des Maj
      Paulin Blot
     
     4,5 BALKO
    ALIGIANINCA
    H.7 66  E. Papon
    Haras de Peyre
    7 Vlo d'Arsa
     
    Davy Lesot    
     10 APSIS
    INTELECTUELLE
    H.11 66  M. Nicolau
    M. Nicolau
    7  partants

     

     

    Judicieusement supplémenté par Gabriel Leenders, Blason d'Or trouvait un engagement en or car il n'y avait que Net Lady à battre dans cette course, les autres chevaux n'étant pas du tout du même niveau. Et Blason d'Or n'a pas déçu confirmant son récent probant succès en dernier lieu et aura donc défait les deux "Net" d'Emmanuel Clayeux à la suite. Une victoire nette et sans bavure donc puisque Blason d'Or a pris le train à son compte et a filé vers un succès plein d'autorité. Superbe sauteur, Blason d'Or a aisément contrôlé la vaine attaque de Net Lady après le franchissement du passage de route. Bien calé à la corde, Blason d'Or a contré Net Lady qui a du faire son extérieur et au saut de la dernière haie, il était clair que Net Lady ne pourrait déborder son rival du jour, devant se contenter d'une facile seconde place. A grande distance, Vanesse prenait la troisième place, confirmant son regain de forme entrevu dans le prix Mortimer de Lassence. Encore plus loin, Videpoche faisait le tour cette fois-ci et résistait à Cosmic Power pour la quatrième place. Catsou des Maj, longtemps troisième, a complètement plafonné pour finir mais a bouclé son tour tout comme Vlo d'Arsa, une nouvelle fois dernier sans avoir pu se montrer dangereux.

     

    Blason d'Or confirme !!!!

     

    A l'issue de la course, Clément Lefebvre annonçait de manière surprenante que son cheval n'allait surement pas courir le grand cross, puisque cet engagement favorable avait été privilégié malgré un laps de temps raccourci depuis son dernier succès. Mais vu que le grand cross est dans trois semaines et vu la facilité de la victoire, il serait étonnant que Gabriel Leenders, homme de challenge, ne se laisse pas tenter. Le style des deux derniers succès de Blason d'Or est significatif et il a quand même battu facilement Netcam et Net Lady qui sont deux bonnes  juments du cross palois. Vu qu'Uroquois inquiète cet hiver et que l'on ne sait pas si Easysland courra le grand cross, il y a de bonnes places à prendre le jour du grand cross et Blason d'Or peut même prétendre à la victoire vu les bonnes impressions qu'il a laissées.

     

    Nette domination de Blason d'Or sur Net Lady

     

    Net Lady doit donc se contenter de la seconde place. Les quatre cent mètres supplémentaires et le terrain plus gras que le jour de son succès ne l'ont certes pas aidé mais elle est surtout tombée contre plus fort qu'elle, tout simplement. Net Lady a fait sa course, a tout bien sauté et n'a donc pas d'excuses particulières à faire valoir. Elle remplit malgré tout son contrat car cette seconde place lui permet de prendre une option quasi-définitive sur le titre de championne de france de cross-country 2019. En effet, seul une victoire de Chez Pedro dans le grand cross du Pau priverait la petite Net Lady d'un sacre bien mérité. Pour elle, une certitude, elle n'ira pas sur le grand cross de Pau.

    Vanesse qui a bien fini pourrait elle tenter sa chance dans le grand cross pour jouer une quatre-cinquième place. Elle avait déjà participé au grand cross de Pau il y a deux ans, étant arrêtée devant la dernière haie.

    Même si ce n'était pas le lot du siècle dans ce cross, tous les participants ont bouclé leur parcours sans embuche et cela a été une course agréable à suivre.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Net Lady, doublement sacrée?

     

    Dimanche 12 janvier 2020 - Prix John Henry Wright
    (steeple-chase cross-country, 38.000 €, 5 ans et +, 5.000 m, 7 pts)
    Pau
     Cheval
      Jockey
    OrigineS.âKgEntraîneur
    Propriétaire
    1 Cosmic Power
      Stéphane Paillard
     
    SAMUM
    COSMIC COLLISIONS
    H.7 66 P. Quinton
    B. Boitez
    2 Net Lady
     James Revely
     
    NETWORK
    DAME DE TREVE
    F.8 67  E. Clayeux
    Ecurie Couderc
    3 Videpoche
      Esteban Metivier
     
    NIDOR
    QUADINA
    H.11 66 E. Leray
    D. Lumet
    4 Vlo d'Arsa
     
    Davy Lesot    
    APSIS
    INTELECTUELLE
    H.11 66  M. Nicolau
    M. Nicolau
    5 Blason d'Or
      Clément Lefebvre
    NIDOR
    POLANIE
    H.9 65 G. Leenders
    Comte E. De Saint-Pierre
    6 Catsou des Maj
      Paulin Blot
     
    BALKO
    ALIGIANINCA
    H.7 66  E. Papon
    Haras de Peyre
    7 Vanesse
      Antoine Moriceau
     
    VERTIGINEUX
    VESOLIA
    F.8 63 P. Quinton
    B. Boitez
    7  partants

     

    Ultime préparatoire au prochain grand cross de Pau, ce prix John-Henry Wright a la particularité de faire partie du championnat de France de cross-country 2019 et de lancer le nouveau challenge de cross, le Trophée National du cross. Reglement du Trophée National du Cross  .Ce Trophée National du cross a donc la bonne idée de se disputer sur une année civile pleine et non à cheval sur deux années. Par contre, le fait d'exclure les cross de la Crystal Cup et donc les trois cross les plus importants de France (les grands cross de Pau, Craon et l'Anjou-Loire Challenge) pose question. C'est comme si vous vouliez relancer la ligue 1 mais sans diffuser les matchs du psg, de l'ol et de l'om. Enfin, nous verrons bien à l'usage si ce nouveau trophée fonctionne et il y aura peut-être des ajustements progressivement, l'essentiel étant qu'il y ait une volonté de relancer les grands cross. On peut regretter que pour cette première étape du Trophée National du Cross, le lot soit faible aussi bien en quantité qu'en qualité et que cette préparatoire n'en est finalement pas une car aucun des principaux prochains protagonistes au grand cross ne sea la, mis à part Blason d'Or, supplémenté mais qui a plus une chance de podium que de remporter le grand cross palois.

     

    Net Lady vise le championnat de France de cross-country

     

    Du coup, cette course est une aubaine pour la petite Net Lady, pas revue depuis son succès début décembre dans la première préparatoire. Le lot est largement à la portée de Net Lady, la distance de 5 000 mètres est limite mais dans ses cordes et le terrain ne devrait pas être trop lourd. Elle a donc une opportunité en or de remporter cette course mais aussi de marquer des points pour prendre un avantage décisif dans le classement du championnat de france de cross-country 2019, surtout que Net Lady ne courra pas le prochain grand cross. Si elle refait la même valeur que début décembre et qu'elle saute aussi bien, cela sera dur de la battre d'autant qu'Emmanuel Clayeux l'a gardé pour cette course qui est vraiment son objectif. Espérons juste qu'elle ne nous fasse pas une Netcam, qui elle aussi semblait déclassée et avait du se contenter de la seconde place dominée par un certain Blason d'Or.

     

    Blason d'Or s'affirme à Pau cet hiver

     

    Blason d'Or justement a été supplémenté par Gabriel Leenders. Heureusement pour l’intérêt de la course car au moins Net Lady aura une opposition consistante. Blason d'Or a effectué deux belles courses cet hiver sur le cross palois et le style de son dernier succès était vraiment convaincant. Même si cette course n'était initialement pas prévue au programme, l'engagement est très favorable et logiquement Blason d'Or devrait être le rival numéro un de Net Lady pour cette course. Bon sauteur, habitué du parcours, en forme et associé à Clément Lefebvre, qui est redoutable sur le cross cet hiver, Blason d'Or a tout pour lutter pour la victoire.

     

    A gauche, le gris Cosmic Power domine tripolo à Craon

     

    Derrière ce duo qui se détache nettement, le reste de l'opposition semble assez fade. Patrice Quinton aligne deux partants au départ, mais sans faire offense à Cosmic Power et Vanesse, ce sont des seconds couteaux de son écurie. D'ailleurs Patrice Quinton a confirmé que ce sera Dunquin qui défendra ses chances au départ du prochain grand cross avec peut-être un représentant de l'écurie Papot. Vanesse vient de courir honorablement malgré tout dans le prix Mortimer de Lassence . C'est une vraie adepte du terrain lourd et elle n'aura donc pas son terrain. Elle aura pour elle son petit poids, sa grande connaissance du parcours et son courage. Cosmic Power avait fait des choses intéressantes lors des cross de jeunes dans le meeting précédent et avait bien enchainé à Saumur. A Craon, pour sa rentrée dans un bourbier début décembre, il a fini très loin de Vanesse. C'est sa première course du meeting cet hiver, on peut penser que Patrice Quinton a attendu que le cheval ait monté en conditions avant de l'aligner au départ.

     

     

    Videpoche, un bon sauteur

     

    Videpoche va tenter de faire oublier sa dernière chute. C'est  un cheval plutôt régulier dans l'ensemble et qui avait gagné son cross l'hiver dernier. Il a tout à fait le droit de prendre la troisième place et Eric Leray n'exclut pas de le présenter au départ du prochain grand cross, s'il court bien ce dimanche.

    Vlo d'Arsa a très mal couru il y a seulement 5 jours. Battu de bonne heure comme le jour de sa rentrée, il n'a pas du puiser dans ses réserves. Il n'aura pas le terrain lourd qu'il affectionne et il semble vraiment à court de forme en ce moment. On peut penser qu'il vise une quatre-cinquième place vu le faible nombre de partants.

    Catsou des Maj a très peu de métier en cross et a chuté pour son seul essai sur le cross palois. Il n'a pas montré une grande valeur pour ses rares incursions en cross et sa première course du meeting en steeple est inquiétante, le cheval a été arrêté alors qu'il était hors course. Difficile d'y croire.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique